loading_img

Tendance : comment porter le jean bijou en 2022 ?

Tendance : comment porter le jean bijou en 2022 ?
24/03/2022

Tendance : comment porter le jean bijou en 2022 ?

  • Par hggfd
  • |
  • 224 Vues
Tendances
La tendance du métallisé des années 2000 fait son grand retour et s’empare aussi du jean. Les pantalons avec strass, paillettes et broderies reviennent en force cette année.

Par Rebeca DomènechTendance : comment porter le jean bijou en 2022 ? Tendance : comment porter le jean bijou en 2022 ?

L’histoire du jean orné façon bijou a été marquée dans le passé par des figures aussi légendaires que Cher. Aujourd’hui, il suffit d'observer les propositions des directeurs artistiques pendant les Fashion Weeks et de se plonger dans les street styles des grandes capitales pour comprendre que certaines des tendances qui ont révolutionné la décennie des années 2000 sont de retour. Par leurs explorations stylistiques avant-gardistes, les années 2000 ont été définies par une esthétique anti-conformiste où la jeunesse développait des concepts qui, aujourd’hui encore, nous semblent quelque peu déroutants mais qui ont néanmoins déclenché la naissance du fameux style Y2K.

Parmi les tendances incontournables - en matière de denim - qui règneront dans la rue en 2022, on trouve donc des pièces qui ont connu leur apogée au début du siècle. Ces jeans montrent d’ailleurs la permanence des éléments de la culture pop qui ont marqué l'industrie de la mode, comme par exemple les crop tops, les ensembles sport et les jeans taille basse.

Sur les podiums printemps-été 2021, on avait pu observer les premiers signes annonçant comment on allait porter le jean taille basse. Et, même si personne ne l’aurait imaginé, en 2022, on le portera en adoptant totalement les ornements de strass et de perles ainsi que l’effet métallisé, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui mourraient d’envie de revivre les joyeuses années 2000.

Afficher plus
Quelles sont les tendances jean qui vont faire 2022 ?

Voici notre petit guide de tous les styles de jean à mettre au bureau.

Tendance : comment porter le jean bijou en 2022 ?

Par Rebeca Domènech

Le jean bijou, c’est quoi ?

Les podiums n’ont pas pu résister aux tenues d’inspiration festive. C’est pourquoi on a vu les maisons de couture opter pour des articles couverts de paillettes, de difantaisies, et de strass, tels que le jean bijou. Dolce & Gabbana et Isabel Marant seront les marques incontournables dont il faudra s’inspirer pour revendiquer une mode optimiste.

Comment porter le jean bijou en 2022 ?
Le bermuda bijou avec chemise fluide

Parmi les jeans qui seront à la mode cette année et qu’on peut s’acheter dès maintenant, on a trouvé le jean orné façon bijoux. Pour sa collection printemps-été 2022, Isabel Marant a présenté une série de pièces qui jouent la carte du confort. Ses vêtements sont conçus dans un style cocooning et bohème, à l’image de ses bermudas larges. Ses créations sont urbaines mais sophistiquées, grâce au style insufflé par les broderies pailletées des jeans et les sandales métallisées pour compléter le look.

Le jean bijou avec top à manches bouffantes

Dans cette période de pandémie persistante, qui a forcément perturbé les festivités de fin d’année, on a néanmoins pu revivre la fin des années 90 et le début des années 2000 lors du défilé Dolce & Gabbana. A Milan, la marque a transporté ses spectateurs dans un univers débordant de créations audacieuses et éclectiques. Des looks aux broderies éclatantes qui invitent à briller en soirée. A cette occasion, la marque nous propose un jean bijou taille basse associé à un haut à manches bouffantes pour une silhouette XXL avec de fines sandales à lanières noires.

Le jean bijou avec minitop papillon

Les papillons sont perçus comme un symbole des années 2000. Avec une société fatiguée du minimalisme qui avait dominé les années 90, une nouvelle ère marquée par la culture pop s’est ouverte. Le “new sexy” a ainsi débarqué dans l’industrie de la mode et ce sont des célébrités comme Mariah Carey et Christina Aguilera qui ont accéléré son arrivée. Et pour sa collection printemps-été 2022, Blumarine a choisi de reprendre cette esthétiquecaractérisée par le papillon, les ceintures XXL métalliques et le jean taille basse.

Le jean bijou avec blouson en jean assorti

Zara est l'une des marques qui rejoint la tendance du jean bijou avec un ensemble deux pièces couvert de strass, composé d’un jean et d’un blouson assorti. Le moment de dire adieu au total look jean attendra-t-il encore un peu ? Le temps nous le dira !

Le jean bijou avec brassière et veste assortie

La brassière est par excellence l’une des pièces majeures du vestiaire “festif”. C’est pourquoi Dolce & Gabbana a voulu créer une alliance parfaite composée d’un jean bijou couvert de pierres colorées et de strass et d’une brassière de dentelle noire. Pour compléter le look, un blouson doré brodé de pierres fantaisie de toutes les couleurs, et des sandales aux lanières assorties.

Traduction par Justine Martin

Article initialement publié sur Vogue.mx

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : Ce duo de jeunes créateurs signent la collab la plus cool avec CrocsStreet style : les meilleurs looks de la Fashion Week automne-hiver 2022-2023 de ParisComment porter le bonnet en maille chunky avec allure cet hiver ?

Encore plus de Vogue France en vidéo sur Youtube :