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L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Caroll par Beaumanoir

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Caroll par Beaumanoir
29/04/2022

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Caroll par Beaumanoir

  • Par hggfd
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Le groupe Beaumanoir a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de la totalité des magasins Caroll situés en France.

Les parties à l'opération

Le groupe Beaumanoir dispose de magasins de vêtements en France et à l'étranger, exploités sous les enseignes Cache Cache, Bonobo, Bréal, La Halle1 Morgan et Vib’s2.

Le groupe Caroll exploite un réseau international de 441 points de vente sous l’enseigne de prêt-à-porter pour femmes Caroll, dont 283 situés en France.

Après un examen attentif, l’Autorité estime que l’opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence

L’opération entraîne uniquement un chevauchement d’activité sur le marché du prêt-à-porter de milieu de gamme pour femmes. L’Autorité a ainsi examiné si l’opération envisagée (était de nature à restreindre la concurrence, sur les marchés locaux de la distribution au détail de vêtements et de chaussures pour femmes, dans les zones de chalandise où les magasins des parties sont présents simultanément.

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Caroll par Beaumanoir

L’Autorité a constaté que, dans chacune de ces zones, les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives aux marques des parties, équivalentes en termes de prix et de positionnement commercial. Ces enseignes concurrentes – parmi lesquelles Armand Thierry Femme, Burton of London, Camaïeu, Kookaï, Naf Naf et Promod, demeureront suffisamment nombreuses pour éviter que la nouvelle entité soit incitée à augmenter le prix des articles vendus dans ses magasins ou à en dégrader la qualité .

L'Autorité a donc autorisé cette opération sans la soumettre à conditions.

1Le rachat du groupe La Halle par le groupe Beaumanoir a été autorisé par l’Autorité le 24 mars 2020 (décision n° 21-DCC-43).

2Cette dernière enseigne exploite des points de vente, au sein desquels sont vendues les marques Bonobo, Bréal et Cache Cache.