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Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji !

Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji !
16/03/2022

Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji !

  • Par hggfd
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Bob l’éponge, Rugrats, Garfield, Tortues Ninja… démodés ? Pas tout à fait ! La chaîne de télévisionNickelodeon s’est associée à Snapchat pour lancer des tenues mettant en vedette certains personnages de dessins animés très connus jadis pour créer un avatar sur Snap…Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji ! Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji !

Snap personnalise à nouveau vos avatars

Après avoir lancéde nouveaux avatars Bitmoji en fauteuil roulant, Snapchat propose à ses utilisateurs de choisir neuf nouvelles tenues avec des personnages de dessins animés des années 80 et 90, comme Bob l’éponge, Rugrats, Garfield et les Tortues Ninja. Les avatars apparaitront à la fois dans le chat et les jeux, sur Snap Map, ou encore dans les contenus personnalisés comme Bitmoji Stories.

Au fil du temps, Bitmoji est devenu populaire auprès des personnes qui ont commencé à se lasser des emoji généralisés disponibles sur leurs applications et qui voulaient quelque chose de plus intéressant et personnel. De plus, une partie du charme de l’application réside dans sa simplicité. C’est le seul service de Bitmoji, et il y a très peu de modules complémentaires, ce qui est idéal pour les débutants et les utilisateurs qui souhaitent une personnalisation simple.

Bitmoji-Snapchat : entre positivité, humour et plaisir

Le partenariat entre la chaîne de télévision Nickelodeon et Bitmoji-Snapchat combine deux marques qui incarnent la positivité, l’humour et le plaisir. Il s’adresse en particulier à la génération Z qui a grandi avec ces personnages nostalgiques, et qui sont toujours très aimés aujourd’hui. Cette collaboration avec Nickelodeon s’appuie d’ailleurs sur des partenariats similaires que Snapchat a conclus au cours du dernier semestre 2020, avec Ralph Lauren et Levi’s par exemple.

Avatar Snapchat : retour vers les années 80-90 avec Bitmoji !

En août dernier, Snap avait en effet lancé sa fonctionnalité Bitmoji «Mix and Match» aux côtés de Ralph Lauren. Et il a suivi cela en décembre en apportant du denim à Bitmoji via Levi’s. Pour rappel, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de personnaliser les hauts et les bas de leurs vêtements, et pas seulement de choisir des tenues standard.

Du côté de Bitmoji, où se concentre la majorité des partenariats de mode de Snap, la société a introduit l’année dernière la possibilité de mélanger et d’assortir les vêtements. Auparavant, les utilisateurs n’avaient que la possibilité de changer de tenues complètes, d’où les partenariats avec Ralph Lauren, Levi’s et Jordan.

Ba Blackstock, PDG de Bitmoji, a déclaré :

« Cela peut sembler une petite chose, mais mélanger et assortir des vêtements a vraiment élargi ce que vous pouvez faire, en particulier avec les marques. Une marque comme Levi’s qui se concentre uniquement sur les jeans peut se concentrer uniquement sur les jeans, tandis que Jordan peut se concentrer sur les baskets. Et cela façonne notre stratégie, car nous pouvons cibler des marques qui complètent ce que nous avons déjà. »

Une communication digitale à un tout autre niveau

Snapchat est en passe de devenir un acteur intéressant dans le monde de la mode. Le rôle de Snapchat à partir de Bitmojis peut en effet servir de tremplin pour une plus grande visibilité pour les marques collaborant avec Bitmoji, surtout dans ce secteur.

Avec 70% des utilisateurs de Snapchat utilisant Bitmojis , les articles de mode à acheter ont le potentiel d’être vus par beaucoup d’utilisateurs et de prospects. D’un point de vue marketing, cette nouvelle technologie pourrait ainsi ouvrir beaucoup de portes.

Les Bitmojis ont poussé la communication à un tout autre niveau.Utiliser un avatar pour communiquer est un outil extrêmement précieux pour créer une relation personnelle avec les clients, une stratégie de personnalisation dont les marques devraient profiter.