loading_img

SHOPPING 10 robes idéales à porter quand on veut camoufler son ventre

SHOPPING 10 robes idéales à porter quand on veut camoufler son ventre
15/05/2022

SHOPPING 10 robes idéales à porter quand on veut camoufler son ventre

  • Par hggfd
  • |
  • 238 Vues

C'est le complexe numéro 1 des Françaises : le ventre. Dans une récente étude menée par OpinionWay pour LALALAB, qui a interrogé des Italiennes, des Allemandes et des Françaises sur la perception qu'elles ont de leur corps, les résultats sont sans appel.

La moitié des Françaises déclare ne pas aimer se voir en photo. Plus d'une française sur trois ne s'estime pas comblée par sa propre morphologie. Enfin, pour la moitié des femmes sondées, le ventre est en réalité leur plus grosse source de complexes.

Heureusement pour ces dernières, il existe des petites astuces pour réussir à le camoufler au quotidien, et ça passe principalement par les vêtements !

La robe, la pièce idéale pour camoufler son petit ventre

SHOPPING 10 robes idéales à porter quand on veut camoufler son ventre

Chez Voici, nous ne voulons rien vous interdire côté mode, et surtout pas de vous amuser avec vos vêtements ! En revanche on peut vous donner quelques conseils qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau, et à vous accepter davantage. Alors si pour vous aussi, votre ventre est un vrai complexe et que vous souhaitez le camoufler, tournez-vous sans hésiter vers les robes ! Mais attention, pas n'importe lesquelles !

Privilégiez la robe empire : avec sa taille très haute et marquée (juste en-dessous de la poitrine ndlr), et son bas légèrement évasé, elle saura cacher votre petit ventre en un rien de temps. C'est également le cas de la robe trapèze et même de la robe portefeuille, si et seulement si, elle n'est pas confectionnée dans une matière trop moulante (comme le stretch par exemple).

Notre conseil ? Evitez les robes qui comportent des empiècements, des volants, des plis ou même des drapés au niveau du ventre, cela ne ferait qu'ajouter une impression de volume au niveau de cette zone de votre buste. Et ce n'est pas franchement l'effet escompté !

Pour plus d'inspiration, n'hésitez pas à cliquer sur notre diaporama afin de découvrir notre sélection de 10 robes idéales lorsque l'on souhaite camoufler son ventre !