loading_img

VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet

VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet
23/05/2022

VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet

  • Par hggfd
  • |
  • 187 Vues

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

La société a été créée en 2012. Notre entreprise est spécialisée en vêtements de travail,chaussures de sécurité et équipements de protection individuelle. Son siège social est basé à Vénissieux.VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet

Bien que notre activité soit essentiellement en ligne, nous disposons aussi d’un magasin à Lyon. Notre plateforme logistique quant à elle, est située à Belleville en Beaujolais. Ce sont aujourd’hui près de 30 collaborateurs qui travaillent chez Vêtement Pro et s’attellent chaque jour à honorer les commandes en ligne de nos clients.

Nous avons fait le choix de travailler avec des fournisseurs européens et essentiellement Français afin d'offrir sur le marché, des tenues de travail de qualité et conformes aux normes européennes.

Quels sont les différents produits et services offerts par Vêtement Pro ?

Les clients de Vêtement Pro peuvent commander leurs vêtements de travail sur notre site internet dès qu’un besoin se manifeste. Pour les demandes spécifiques, nous avons développé un service entreprise Premium en interne afin d’offrir un accompagnement sur-mesure à nos clients. Nos commerciaux peuvent ainsi les conseiller et les orienter pour les aider à acquérir les produits qui correspondent pleinement à leurs besoins.

Chez Vêtement Pro, nous proposons également des services de personnalisation, comme par exemple, le marquage de produits. Nous sommes en mesure de réaliser en interne deux techniques : le transfert à chaud et la broderie.

Tous les produits que nous proposons sur notre site internet sont des produits de qualité car nous travaillons avec les plus grandes marques du marché. C’est d’ailleurs ce qui nous permet d’offrir de larges gammes de produits.

Quels sont les secteurs d’activités à qui s’adressent les produits Vêtement Pro ?

VÊTEMENT PRO : leader de la vente de vêtements professionnels sur Internet

Nous vendons des tenues professionnelles à de petits artisans tout comme à de grandes entreprises ayant besoin d’équiper de nombreux collaborateurs. Vêtement Pro réalise la grande partie de ses ventes en France ou en Belgique, même si notre service Premium attire parfois des clients d’autres pays.

Notre clientèle est majoritairement issue du secteur du BTP, de l’industrie, de la restauration ainsi que des professions libérales du secteur médical et des hôpitaux.

Quelles sont les caractéristiques qui vous permettent de vous démarquer par rapport à vos concurrents ?

Vêtement Pro se différencie de ses concurrents sur plusieurs points. Tout d’abord, nous offrons des délais de livraison très courts, car nous avons beaucoup de produits en stock au sein de notre plateforme logistique de 3 000 m².

De plus, malgré nos services digitaux, nous travaillons pour offrir à nos clients, les meilleurs Service Client et Service Après-vente possible. C’est pour cela que nous avons fait le choix de développer notre SAV en interne au sein de nos locaux. Ainsi, toutes les demandes sont traitées par du personnel qualifié qui connaît les produits de Vêtement Pro.

Notre service Premium est également un élément qui nous différencie de beaucoup de nos concurrents puisque, grâce à nos commerciaux en interne, nous sommes en mesure de répondre à des demandes personnalisées.

En plus de fournir des services et des produits de qualité, notre société organise aussi de nombreuses promotions et opérations de déstockage sur son site internet. C’est alors l’occasion pour les entreprises et artisans d'accéder à des vêtements professionnels aux prix très attractifs.

Malgré la crise sanitaire, Vêtement Pro continue d’assurer des services de qualité à ses clients. Comment votre entreprise a-t-elle réussi à s’adapter à cette nouvelle situation ?

Comme pour beaucoup d’entreprises, la crise sanitaire a parfois modifié notre système de fonctionnement. Nous faisons aujourd’hui face à une hausse du coût des matières premières et du transport, et les prix de nos fabricants augmentent. Nous devons donc nous ajuster.

Le marché du professionnel est un marché de réassort. Nos clients veulent pouvoir retrouver les modèles de leurs achats passés, d’une année à l’autre. La conjoncture actuelle qui rend le sourcing plus difficile qu’auparavant nous challenge donc énormément. C’est pourquoi nous avons optimisé nos méthodes de travail en interne afin de continuer à satisfaire les demandes de nos clients. Cela nous demande certes plus de travail, mais nous pouvons ainsi maintenir notre qualité de service, ce qui est notre priorité.

Les normes qualité relatives aux vêtements professionnels représentent-elles un enjeu pour votre entreprise ?

Beaucoup de produits demandés par nos clients doivent répondre aux normes françaises et européennes afin d’assurer la sécurité des travailleurs dans l'exécution de leur métier. Ces normes évoluent constamment et sont spécifiques pour chaque domaine, et nous devons donc réaliser une veille permanente pour nous adapter.

Cela représente un réel enjeu, notamment en termes de sourcing car, comme nous l’avons vu ces dernières années pour les masques par exemple, certains produits américains ou chinois ne répondent pas aux mêmes normes que celles européennes. Fort heureusement, comme nous favorisons la collaboration avec des fabricants européens, cela représente une difficulté moindre pour notre entreprise.

Partager