loading_img

Prince et le Paris Saint-Germain : une collaboration exclusive ! - Rolling Stone

Prince et le Paris Saint-Germain : une collaboration exclusive ! - Rolling Stone
14/09/2022

Prince et le Paris Saint-Germain : une collaboration exclusive ! - Rolling Stone

  • Par hggfd
  • |
  • 71 Vues

Le Prince Estate et le club de football du Paris Saint-Germain dévoilent aujourd’hui un partenariat exclusif rendant hommage à la star du rock

Grand amoureux de Paris, Prince a possédé un appartement dans la capitale pendant de nombreuses années et y a donné d’innombrables concerts dès le milieu des années 1980. A la même époque, il a également organisé des shows uniques en leur genre dans des clubs, des afterparties et une performance historique le 16 juin 1990 au Parc des Princes, domicile du Paris Saint-Germain.

Il était donc bien normal que le célèbre club parisien rende hommage au « Prince du Parc » en lançant un vinyle 45 tours exclusif en édition limitée et deux capsules de vêtements en édition toute aussi limitée. Si le premier est disponible dès aujourd’hui en drive au Megastore Paris Saint-Germain et sur le site psg.fr, les deux collections de vêtements seront disponibles aux mêmes endroits à partir du 24 mai.

Sur le vinyle – sorti en collaboration avec Warner Records – on retrouve un des tubes de Prince, « Partyman », initialement publiées sur la bande originale du film Batman en 1989, et une version live inédite de la chanson « Cool », enregistré lors du dernier concert de Prince à Paris au Zénith le 1er juin 2014.

Prince et le Paris Saint-Germain : une collaboration exclusive ! - Rolling Stone

Le Paris Saint-Germain a collaboré avec Trevor Guy, directeur créatif nominé aux GRAMMY et associé de Prince et les créatrices qui ont accompagnées l’artiste pendant ses cinq dernières années, Cathy Robinson et Lori Marcuz du studio torontois Call & Response, pour développer une capsule haut de gamme rendant hommage à Prince et à son statut d’icône de la mode.

La collection comprend:

Ces pièces en édition limitée ont été fabriquées à Toronto et mixent des designs emblématiques des vêtements que Prince portait entre 2011 et 2016.

Parallèlement à cette collection capsule, le Paris Saint-Germain lance une collection de basiques estampillés « Prince du Parc », tels que des t-shirts, sweat-shirts, sweats à capuche et chapeaux inspirés de Prince. Cette collection sera également disponible dans les magasins Paris-Saint-Germain et sur psg.fr à partir du 24 mai. Des quantités limitées seront également envoyées prochainement dans plusieurs magasins du club au Japon et aux États-Unis.