loading_img

Nos conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa teinte de peau

Nos conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa teinte de peau
18/03/2022

Nos conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa teinte de peau

  • Par hggfd
  • |
  • 277 Vues

Vous attendez avec impatience la petite robe rouge sur laquelle vous avez craqué dans votre boutique en ligne préférée quand tout à coup, c'est le drame, une fois portée elle ne vous va pas du tout ! Et pour cause, même si la coupe, la longueur et la taille sont parfaites, vous avez oublié un petit détail, cette couleur n'est pas idéale pour vous. Pour ne plus jamais regretter un achat, on vous livre toutes nos petites astuces pour choisir sa couleur de vêtement en fonction de sa teinte de peau, sans se tromper.

Couleurs : oser sortir des sentiers battus

En matière de mode comme dans la vie on se plaît souvent à rester dans sa zone de confort. On se cantonne ainsi à un type de coupe ou à quelques couleurs sans vraiment se demander si c'est vraiment là ce qui nous va. Car les couleurs que l'on affectionne ne sont pas forcément celles qui mettent notre teint en valeur.

Et c'est bien là tout le problème. En se dirigeant toujours vers ce même type de coloris on s'empêche de faire des découvertes, comme par exemple que le vert bouteille que l'on boude un peu nous fait une superbe mine quand le rouge pivoine que l'on adore ne nous met, finalement, pas très en valeur.

Nos conseils pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa teinte de peau

Pour trouver les coloris qui fonctionnent avec votre carnation, le mieux est donc d'expérimenter et de sortir des sentiers battus. Lors de votre prochaine session shopping, amusez-vous en vous dirigeant vers des pièces que vous auriez habituellement évitées. Laissez-vous surprendre. Vous pourriez faire de très belles découvertes qui changeront à tout jamais votre garde-robe.

4 types de teintes

À chaque carnation sa couleur de vêtement qui lui correspond. Trouvez la vôtre.

1 - La femme été

Si votre peau est très claire, laiteuse, que votre teint est porcelaine vous êtes une femme « été ». Dirigez-vous en priorité vers des coloris doux et des teintes froides. Les tons poudrés, pastel sont ainsi ceux qui vous iront le mieux. Bleu layette, vert d'eau, rose poudré, parme, rouge bleuté sont quelques-unes des teintes à privilégier.

2 - La femme automne

Votre peau est dorée ou bronze, vous êtes une femme « automne ». Les teintes chaudes sont clairement vos alliées. Caramel, safran, vert olive, rouge, brique, miel, marron et kaki sont les coloris que vous devriez privilégier.

3 - La femme hiver

Vous avez le teint foncé, mat ou olive, vous êtes alors une femme « hiver ». Misez davantage sur les couleurs froides. Le bleu et notamment le bleu marine, le fuchsia, le vert sapin, le brun, le rouge bordeaux vous iront à merveille. Pensez également à adopter les teintes « nude ».

4 - La femme printemps

Vous avez un teint clair doré, beige tirant sur le jaune, vous êtes une femme « printemps ». Les coloris chauds sont ceux qui vous mettront le mieux valeur. Le corail, le rouge coquelicot, le vert pomme, le jaune orangé, le pêche sont les teintes à privilégier pour vous.

Et vous, quelle femme êtes-vous ? Ces coloris sont-ils ceux qui vous mettent en valeur ? Réagissez sur le forum en nous donnant vos astuces pour bien choisir votre couleur de vêtement.