loading_img

#MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille

#MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille
12/11/2022

#MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille

  • Par hggfd
  • |
  • 49 Vues

Le summum de la mignonnerie ? Accorder sa tenue à celle de sa petite fille ! Zoom sur cinq marques qui proposent des collections en version miniature pour un look mère-fille parfaitement coordonné.#MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille #MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille

Sommaire

Popularisé par les célébrités, la tendance du “Mini Me” n’a pas fini de nous faire craquer. Nos derniers coups de coeur :

La plus belge : Elle & Rapha

Très actifs sur Instagram, Valerie & Thomas sont les parents de trois enfants à croquer : les jumelles Gabrielle et Raphaëlle, et le petit dernier Jérôme. Cette petite famille parfaite basée à Anvers maîtrise l’art des looks matchy-matchy sur Instagram. On adore leurs sweatshirts et t-shirts en coton brodés d'inscriptions fun comme “magic mama vibes” “papichulo”, “mamasita” ou encore “daddy dj”. Des pièces minimalistes aux tons pastels pour toute la famille; parents, kids, grands-parents, oncles et tantes y compris ! Et pour un look coordonné jusqu'à la plage, le label belge propose également une gamme de maillots de bain pour petits et grands.

Disponible sur elleandrapha.com

La plus mixte : Sarenza x Elise Chalmin

#MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille

L'illustratrice française signe une nouvelle collab’ avec Sarenza placée sous le signe de la famille. Au programme de cette collection capsule : un vestiaire complètement mixte composé de salopettes, sweatshirts et t-shirts aux doux messages; décliné dans une jolie palette de couleurs naturelles (ocre, bleu, écru…) Parents comme enfants s’amuseront à piocher dans cette collection croisée des pièces à l’allure décontractée pour des looks coordonnés parfaitement dans l’ère du temps.

Disponible dès le 19 mai 2021 sur sarenza.be

La plus romantique : &Other Stories

Pour la première fois de son histoire, le label suédois de mode féminine a imaginé une collection capsule pour filles allant de 18 mois à 8 ans. La collection s’inspire du rôle essentiel de la femme en tant que modèle féminin : mère, grand-mère, tante ou toute autre figure féminine avec qui les petites filles entretiennent un lien privilégié. Broderies anglaise, imprimés floraux, manches volantées, épaules bouffantes, bretelles nouées, motifs à pois… Cette collection estivale compte six looks assortis très romantiques revisités en version adulte ou enfant en tenant compte des exigences propres à chaque âge.

Disponible dès le 18 mai 2021 sur stories.com et dans certains points de vente & Other Stories.

La plus bohème : Louise Misha

Imaginée par deux amies, Louise Misha est une marque française qui habille les femmes et les enfants de jolies créations. Chaque pièce est sublimée par des détails qui les rendent vraiment uniques : broderies réalisées à la main, pompons colorés, macramé, imprimés floraux, … La marque met l’accent sur le savoir-faire artisanal et privilégie des matières naturelles et respectueuses de l’environnement, et propose même une collection capsule upcyclée ainsi qu'une ligne de swimwear en nylon recyclé. On fond devant ces créations aux motifs fleuris parfaites pour un look mère-fille bohème chic.

Disponible sur louisemisha.com

La plus slow : Et Paris

La petite marque française Et Paris réalise des vêtements made in France upcyclés à partir de chutes de tissus de Haute Couture. Sa première collection capsule mère-fille décline sa création phare, le t-shirt couture en coton 100% bio, en version pour les petites filles. Un basique revisité et twisté par un joli détail tissé sur les manches à adopter en duo pour un look effortless chic.

Disponible sur etparis.com

À LIRE AUSSI

Seconde main : 6 sites où acheter et revendre les vêtements des kids ?

Kids : 5 accessoires pour un lunch zéro déchet

La Récup' : la plateforme belge dédiée aux jouets de seconde main

ELLE › Mode › #MiniMe : 5 labels où dénicher des looks coordonnés mère-fille