loading_img

La mode se met au vert : comment porter cette couleur hyper tendance ?

La mode se met au vert : comment porter cette couleur hyper tendance ?
18/02/2022

La mode se met au vert : comment porter cette couleur hyper tendance ?

  • Par hggfd
  • |
  • 235 Vues
Candice Mellotmercredi 21 avril 2021mis à jour le mercredi 21 avril 2021 La mode se met au vert : comment porter cette couleur tendance ? Précedent Suivant

Parce qu’il d’effraye la chronique à lui seul, le vert fait ainsi de l’ombre aux autres couleurs, en teintant par sa fraîcheur les tenues des modeuses les plus en vue. Mais comment s’approprient-elles cette nuance mentholée ?

Tie and dye selon Christian Dior et Alberta Ferretti, satiné du côté d’ACT N°1, façon pastille de menthe d’après Boss et Coperni, néon pour Balmain ou encore émeraude chez Bottega Veneta, le vert captive les foules.

Qu’elle soit intense, explosif ou poudré, cette couleur nature atténue les contrastes de la pastel mania, qui mettaient à l’honneur le lilas, le rose bonbon, le bleu layette, le jaune mimosa, et un panel d’autres coloris assagis.

Comment porter le vert au printemps-été ?

Si sa symbolique veut qu’il soit porteur d’espoir, le vert donne un coup de chance à qui souhaite se démarquer sur l’aire du street style. Mais comment le porter ?

Le vert court le glamour

Adepte des couleurs vives, l’instagrameuse américaine Aimee Song redonne un coup de boost à la green mania en s’accaparant une paire de bottes façon croco vert, qu’elle twiste aisément avec une robe chemise verte satinée. Le tout, pour un rendu romantique à souhait.

De la robe aux bagues

Des accessoires jusqu’aux vêtements, le vert catapulte la tenue de la modeuse Brittany Xavier au rang de référence stylistique du printemps. On aime la lanière du smartphone parée de perles vertes qui respirent l’amour.

« Rucheg ring »

Pour surfer sur la tenance « ruched ring », autant emboîter le pas à Jen Ceballos qui glisse sa silhouette dans une robe Song Of Style, autrement dit le site de vêtements de sa consoeur du style Aimee Song.

Dure à cuir(e)

Un trench en cuir oui, mais pour Elsa Hosk ce sera en vert, et pas autrement. Le petit plus de sa tenue ? Le sac Jodie en version mini de la maison milanaise Bottega Veneta.

Le vert nous tient dans ses filets

Fer de lance de la tendance chaussures à bout carré, la modeuse Jourdan Sloane n’a pas manqué le rendez-vous Bottega Veneta, en glissant à ses pieds les escarpins verts en résille, de la griffe made in Italie.

Less is more

À l’aura mode toujours sur le qui-vive, la modeuse Matilda Djerf mise tout sur la robe Alexa en velours de la marque australienne With Jéan. Ce qui rend accro ? La simplicité et l’efficacité de cette summer dress inégalée.

Le détail qui fait la différence

La nouvelle recrue dans le vestiaire de la modeuse scandinave Pernille Teisbaek ? Le micro-sac Jodie que l’on doit une fois de plus, à Bottega Veneta.

Le blazer pris de court

Pour s’éprendre de la tendance blazer croppé qui rugit sur la toile, préférons la veste en vert poudré, histoire de se rabibocher avec la couleur chlorophylle. Le must ? Twister cet indispensable avec un jean droit et un crop top immaculé, afin de contraster.

Le cardigan sensuel

Déboutonné partiellement comme le veut la tendance qui court les rues du style, le cardigan vert léger se mue en un véritable objet de désir. Le plus ? L’associer à un jean blanc afin de faire ressortir les tonalités.

La bob mania

Quintessence du vestiaire printanier, ce couvre-chef est devenu en à peine deux ans, l’accessoire le plus convoité de la sphère mode. Et parce qu’on n’est pas du genre à faire les choses à moitié, autant ne pas lésiner sur le vert, en le portant de la tête aux pieds.

À lire également :