loading_img

Comment porter les bottines à semelles crantées ?

Comment porter les bottines à semelles crantées ?
01/04/2022

Comment porter les bottines à semelles crantées ?

  • Par hggfd
  • |
  • 185 Vues
Par Sarah Hellec
Mis à jour le
Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
Chunky, track, crantées, chelsea ... les bottines font leur grand retour ! Adoubées par les créateurs, cette saison, la tendance est aux bottines en cuir, noires et à semelles épaisses et crantées, pour un look gentiment rock et branché.

Confortables, tendances, facile à porter et à assortir, les bottines à semelles crantées se sont imposées sur les podiums, les réseaux sociaux et même dans la rue. On vous dit comment les porter avec style.Comment porter les bottines à semelles crantées ? Comment porter les bottines à semelles crantées ?

Retour en force des boots à plateforme

Elles sont incontestablement les stars de la saison : les bottines chelsea à semelles crantées ont envahi Instagram et Pinterest et donnent matière à des looks que tout le monde s’arrache ! Après le succès du modèle Monolith en cuir, signé Prada, les marques ont surfé sur la tendance pour proposer des alternatives moins luxueuses et les décliner en bottines montantes, blanches, vernies, à fermeture ou encore à fourrure. Et ces chaussures ont bien des atouts ! Parfait compromis pour avoir du style tout en étant protégé de la pluie et du froid, elles permettent de gagner quelques centimètres ... sans jamais avoir mal aux pieds grâce à leurs semelles plateforme ! Et on trouve pour tous les styles et tous les budgets !

Comment porter les bottines chunky ?

Été comme hiver, ces chaussures matchent avec toute notre garde-robe. L'association robe + collants + blazer + bottines est devenue incontournable sur Instagram ! Pour un look plus décontracté, on enfile ses chaussures avec un jean droit et une veste en cuir, une doudoune ou une veste oversize à motifs. Pour un look chic mais branché, on mise sur un pantalon ou une veste de tailleur, biens coupés, et des accessoires colorés pour un côté décalé. Pour un look plus moderne, on opte pour une robe pull ou une jupe en tweed. Et lorsque arrivent (enfin !) les premiers rayons du soleil inutile de remiser ses bottines au fond du placard : avec un short en jean brut, une robe à bretelles style nuisette ou une robe longue en mousseline ... elles continuent de nous accompagner aux beaux jours !

Comment porter les bottines à semelles crantées ?

Faites le plein d'inspiration dans notre diaporama avec des idées de looks repérées sur Pinterest !

Lire aussi :
1/10

Un look total black

2/10

Jean mom bleu et trench long beige

3/10

Un jean mom bleu et une doudoune oversize noire

4/10

Un tailleur avec une veste courte et des accessoires dorés

Vidéo du jour :
5/10

Une robe chemise blanche avec un pull sans manche

6/10

Un pantalon paper-bag en similicuir et une doudoune beige

7/10

Une robe longue fleurie pour le printemps

8/10

Un jean droit bleu et une veste à carreaux vintage

9/10

Une robe en tweed à motifs

10/10

Une petite robe noire avec un blazer oversize

Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable