loading_img

Comment trouver la bonne couleur de rouge à lèvres ?

Comment trouver la bonne couleur de rouge à lèvres ?
04/06/2022

Comment trouver la bonne couleur de rouge à lèvres ?

  • Par hggfd
  • |
  • 281 Vues

Rose, rouge, fuchsia, brun orangé… finalement, quelle est la couleur qui vous met en valeur? L’éclairage de Julia Knafo, Education Executive Bobbi Brown.

11partages

Si de manière générale, on a tendance à dire que les teintes froides correspondent mieux aux peaux claires et les teintes chaudes aux peaux mates, il faut, bien sûr, voir au cas par cas. Surtout qu’en France, on peut trouver autant de brunes à peaux claires qu’à peaux mates ou métissées.

Selon Julia Knafo, Education Executive Bobbi Brown, il faut aussi prendre en compte ses goûts et pas uniquement sa carnation ou la couleur de ses cheveux. On ne va pas vous faire porter du fuchsia si vous en avez horreur ! « Le bon rouge à lèvres, c’est celui qu’on peut porter même si on n’est pas maquillée, explique-t-elle, même si le teint et les yeux ne sont pas faits, il doit tout de suite être flatteur ».

5 tips pour partir en quête du Saint-RAL*

(*Rouge A Lèvres, ndlr.)

Comment trouver la bonne couleur de rouge à lèvres ?

– Venez sans maquillage donc. C’est le meilleur moyen pour voir si la couleur vous met en valeur. Quand on a les yeux maquillés, on a tendance à prendre des couleurs plus claires pour équilibrer le make-up. – Essayez toujours le rouge à lèvres sur… les lèvres et non sur la main. Cela peut paraître bête dis comme ça, mais c’est très important car nous avons toute une pigmentation des lèvres différentes. Et donc, les couleurs évoluent différemment, elles aussi. – La tendance est au semi-mat. Aussi beau qu’un mat mais plus confortable (car plus hydratant), c’est la texture star de l’hiver. Pour les fêtes (uniquement), on trouve même quelques rouges à lèvres pailletés. – Si vous avez la peau claire, tournez-vous vers des nuances rosées et bleutées, du bois de rose voire même du fuchsia. – En cas de peaux mates, misez sur les teintes chaudes et surtout les orangés.

Et le vrai rouge ?

Bonne nouvelle, le rouge à lèvres écarlate est comme une petite robe noire ! C’est LA couleur qui va à tout le monde et qui permet de ne pas faire d’erreur. Classique et intemporel, le vrai rouge qui ne contient ni bleu, ni orange est ultra-facile à porter.

Le conseil en plus de Julia Knafo : « Si vous avez des lèvres pulpeuses et que vous ne voulez pas les grossir d’avantage, ne choisissez surtout pas une couleur claire (beige rosé, bois de rose). Contrairement à ce que l’on pense, c’est le clair qui, par effet d’optique, grossit. Les couleurs foncées habille les lèvres mais ne donnent pas de sensation de volume. »