loading_img

Période festive : leur tout premier Noël…

Période festive : leur tout premier Noël…
29/07/2022

Période festive : leur tout premier Noël…

  • Par hggfd
  • |
  • 145 Vues

Si ces bébés célèbrent Noël pour la première fois et ne s’en rappelleront pas, ce n’est pas le cas pour leurs parents pour qui ce moment revêt une signification toute particulière. Rencontre avec ces petits bambins.

Tinzia, 6 mois

Elle a les petits yeux qui regardent avec étonnement tout ce qu’il y a autour d’elle. Tinzia est surtout attirée par les belles décos du sapin et son regard intrigué en dit long sur ses intentions. C’est avec sa maman, son grand frère et une grande famille qu’elle a célébré son premier Noël.

Karuna, sa maman, n’a pas manqué de la gâter en ce jour spécial. Des gâteaux, des vêtements, la petite fille aura l’occasion de voir des photos plus tard pour savoir combien sa maman a tenu à rendre ce moment en famille exceptionnel.


Nolan, 5 mois

C’est le bébé miracle de la famille Harel. Après avoir passé plus de trois semaines aux soins intensifs, le petit Nolan peut aujourd’hui partager de bons moments avec sa famille. « Il s’est battu pour être parmi nous et il a déjà cinq mois. Son hospitalisation a été un coup dur pour toute la famille », confie sa maman Kathie.

C’est désormais un épisode du passé. Et avec ses trois enfants et son époux, elle entend passer encore plus de bons moments en famille. En ce jour de Noël, les enfants ont eu droit à un bon petit déjeuner histoire d’avoir de la force pour déballer tous les cadeaux. « Par la suite, mon mari s’est occupé du déjeuner et moi du dessert. » Kathie explique qu’elle rendra visite uniquement à sa maman et sa grand-mère car elles habitent non loin.

« Nous sommes une famille très nombreuse et d’habitude, nous nous rencontrons autour d’un bon repas. Cependant les conditions sanitaires ne permettent plus les rassemblements et comme Nolan a une santé très fragile, je préfère prendre beaucoup de précautions. »


Elayah, 8 mois

Période festive : leur tout premier Noël…

La petite Elayah a la chance d’avoir une maman attentionnée pour qui chaque jour est une occasion de faire quelque chose de bien pour ses enfants. C’est ainsi qu’elle a soigneusement enveloppé des cadeaux et les a déposés au pied du sapin pendant que les enfants dormaient. Elayah adore sa poupée. Sa grande sœur Emera a reçu, elle, plusieurs cadeaux du Papa Noël qu’elle a eu l’occasion de rencontrer au préalable. Cependant ce n’est que le 25 décembre qu’elle a pu déballer tous les cadeaux.


Fael, 11 mois

Cette petite boule d’énergie, qui a commencé à faire ses premiers pas sous le regard de sa maman Maurena, est content de nous rencontrer. Fael a bonne mine, surtout depuis que Papa Noël l’a comblé de cadeaux. Il a donc maintenant l’embarras du choix et ne sait pas encore quel sera son jouet favori.

Pour sa maman, c’est une immense joie d’avoir pu mettre un sourire sur le visage de ses enfants et de compter le petit dernier en ce temps de fête. « C’est un vrai bonheur que de voir ses enfants heureux et de pouvoir leur offrir un petit quelque chose. » Selon Maurena, il est important que malgré toutes les difficultés, Noël soit un moment spécial pour les enfants. « Pour que leurs yeux continuent de briller de joie et d’amour. »


Hussein, 1 mois

Il vient tout juste de pointer le bout de son nez. Noël ? Il ne sait pas encore ce que c’est. Cependant, il semble écouter attentivement les petites chansons que ses parents Adilah et Javed mettent sur leurs téléphones. Enfant unique, il est bien parti pour démarrer une nouvelle aventure avec eux. « Il n’y a pas de plus beau cadeau pour nous que notre petit trésor. Nous nous attendions à sa venue le mois prochain mais il a semble-t-il souhaité que son premier Noël se fasse en 2021 et non en 2022. Quelle joie ! »


Naylee, 5 mois

La famille Let Shee a accueilli un nouveau membre, il y a cinq mois. La petite Naylee fait déjà son plus beau sourire pour faire fondre le cœur de ses proches. Si son papa n’est pas à Maurice en ce moment, sa maman met les bouchées doubles pour que cette première fête de Noël soit exceptionnelle. La petite est entourée de sa famille et de ses grands-parents. Un déjeuner de Noël est prévu. Sa maman Shevrina explique qu’elle a privilégié le shopping en ligne en raison de la situation sanitaire. « Comme ma fille est encore petite, je ne veux pas sortir avec elle, ni me retrouver dans une foule. »

Shevrina confie que c’est son plus beau Noël car la petite Naylee est là. « Se enn gran kado depi ki li dan mo lavi. » Afin de marquer l’arrivée de sa princesse, elle a opté pour un moulage de ses mains.


Jayden, 6 mois

Si Jayden aime dormir à poings fermés, il aime aussi écouter les petites chansons de Noël avec sa maman. Cette dernière avoue qu’elle est un peu triste que son petit homme ne passe pas ce Noël avec son papa. Cependant, elle compte s’assurer qu’il passe un bon moment, c’est une de ses priorités. Pour cette maman courage, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire une rétrospective de la vie pour mieux aborder la nouvelle année. Elle est heureuse d’avoir son fils à ses côtés et d’avoir pu lui offrir tout plein de cadeaux.


Livia, 9 mois

Miss Sourire était la première à être prête pour Noël. Petits gazouillements par-ci, par-là, on dirait que Livia raconte une histoire. Non loin, Mathis joue le grand frère protecteur. Pour ce Noël, il est encore plus excité que les années précédentes. Et pour cause, cette année il ne déballera pas uniquement ses cadeaux mais aussi celui de sa sœur puisqu’elle est encore trop petite pour le faire. C’est un privilège. Et dire que l’année prochaine, il ne pourra sans doute plus jouer le petit chef !

Leur papa Thierry explique qu’il y a une belle complicité entre ses petits bouts de chou. « Ils étaient ensemble lorsque Mathis a écrit la lettre au Père Noël », relate-il. Pour son épouse Pauline et lui, ce Noël est tout particulier, car c’est le premier qu’ils célèbrent à quatre. Ils ont donc choisi des vêtements assortis pour une belle photo de famille.

Partager