loading_img

Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer

Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer
02/06/2022

Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer

  • Par hggfd
  • |
  • 214 Vues

Brad Pitt, David Beckham, Kate Moss, Angelina Jolie ou encore Rihanna ne sont que quelques-unes de ces célébrités à s’être piqué au jeu du tatouage depuis longtemps. Des dessins les plus discrets aux plus exubérants, les tatouages ont la côte au point d’être même devenu de véritables bijoux de peau. La preuve, même votre banquier pourrait avoir sauté le pas sans que cela ne vous choque. Ainsi, alors que se faire tatouer était initialement considéré comme la décision d’une vie, aujourd’hui, on revient du tatoueur comme on reviendrait du supermarché. Depuis 2019, le tatouage a même fait son entrée dans le panier de la ménagère. Autrement dit, il a pris tellement d’ampleur, qu’il devient même un produit de consommation courant.S’il n’est pas question d’utilité pour le tatouage, cela signifie toutefois qu’il est pris en compte au même titre qu’un loyer, que l’achat de livre ou encore que des achats de puéricultures (pour n’en citer que quelque-uns) dans le calcul du budget des ménages. Certes le tatouage est plus accessible que jamais, mais pas question pour autant d’en faire un sur un coup de tête. Voici trois règles à respecter pour sauter le pas et se faire tatouer dans les règles de l’art.

À lire aussi : Trois adresses insolites où se faire tatouer à Bruxelles

Choisir le bon endroit

Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer

Toutes les zones du corps ne se prêtent pas au tatouage. Vous vous en doutez, certaines parties du corps seront forcément plus sensibles, notamment là où la peau est plus fine. Les mains, les pieds ou encore l’intérieur des cuisses font partie des zones dites sensibles. Et si se faire tatouer n’est jamais une partie de plaisir, certains endroits du corps ne s’y prêtent pas toujours. Le bas du dos est par exemple déconseillé pour les femmes qui voudraient avoir des enfants. La raison ? Pendant longtemps, la rumeur disait que les femmes tatouées à cet endroit ne pouvaient pas recevoir de péridurale au moment de leur accouchement. Si depuis ces propos ont été démentis scientifiquement, il n’en reste pas moins que certains anesthésistes sont frileux à l’idée d’insérer une aiguille sur vos tatouages. Le ventre et la poitrine sont vivement déconseillés également, et ce pour une raison toute simple : avec le temps, ces parties du corps sont les plus sujettes à se transformer.

Choisir la bonne zone

Ça y est, vous êtes décidé à le faire, mais vous ne savez pas encore où ? Prenez le temps de regarder ce qui se fait et comparer le travail des tatoueurs. Si vous avez déjà précisément votre dessin en tête, prenez rendez-vous chez un tatoueur dont le travail correspond à votre style. Gardez en tête que notre peau est un peu leur tableau de bord, alors si vous n’aimez pas ses dessins sur papier, il vous sera difficile de les aimer une fois tatoués sur votre peau. Attention aussi à la relation que vous allez nouer avec votre tatoueur : si celui-ci n’est pas convaincu par votre dessin, il pourrait refuser de le faire ou vous proposez une autre version. À vous voir si cela vous correspond, mais si vous êtes certaine de ce que vous voulez faire, ne vous laissez pas influencer.

Choisir la bonne couleur

La nouvelle vient de tomber : à partir de janvier 2022, certains types d’encre n’existeront plus. Parmi quoi, les nuances de rouges en raison de la toxicité des encres et de la composition de ces couleurs. Vous avez donc tout intérêt à l’anticiper dans le choix de votre futur tatouage. Pensez aussi et surtout au fait que si la mode est éphémère, votre tatouage, lui sera permanent : optez donc pour des dessins intemporels dont vous ne vous risquez pas de vous lasser au bout de quelque temps. Notez en revanche que certains tatouages lorsqu’ils sont fins et discrets pourraient disparaitre avec le temps, surtout sur les parties du corps qui sont le plus souvent sollicitées, comme les mains ou les autres endroits où les vêtements ont tendance à frotter.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

La rédaction vous recommande