loading_img

Comment adapter votre piercing à votre look ?

Comment adapter votre piercing à votre look ?
03/03/2022

Comment adapter votre piercing à votre look ?

  • Par hggfd
  • |
  • 209 Vues

Vieille de plusieurs milliers d’années, la tradition qui consiste à se percer une partie du corps pour y mettre des bijoux se retrouve dans presque toutes les régions du monde. Entre mars 2019 et mars 2020, le Musée de l’Homme organisait une exposition sur le piercing. Celle-ci a confirmé la valeur esthétique et culturelle de la pratique. Alors qu’il était autrefois effectué dans des buts de différenciation sociale, le piercing est aujourd’hui une décoration corporelle universelle. Partout dans le monde, il est largement adopté pour sa plus-value esthétique. Il existe une grande variété de piercings différents, à la fois de par les endroits du corps concernés et de par les bijoux choisis. Mais comment adapter son piercing à son look ?

Optez pour des piercings en double matière

Les piercings sont des bijoux dont la valeur esthétique est incontestable. Orientez-vous vers une gamme de piercings mixtes si vous voulez un look qui captive les attentions. C’est la meilleure option pour mettre en avant votre caractère affirmé ou simplement pour illustrer votre personnalité complexe. Imaginez un piercing en diamant noir et en or blanc ornant votre oreille, votre nez, vos lèvres ou votre nombril ! Ce mélange de matières ne peut que renforcer votre élégance.

La gamme des piercings fabriqués avec deux matières différentes vous offre l’opportunité de jouer avec les apparences et les couleurs. Par exemple, pour ajouter de la brillance à une tenue vestimentaire monochrome, vous pouvez choisir un piercing en or jaune incrusté de topaze bleue. Le cristal de la pierre reflète la lumière, rendant ainsi le bijou resplendissant. Vous trouverez aussi dans les bijouteries des clous de piercing en or blanc et en rubis qui ajoutent un brin de chaleur au look.

Ce type de bijou vous conviendra si vous avez des cheveux roux ou si vous les avez teints en rouge bordeaux pour un style rock. Pour un look romantique, nous vous recommandons un anneau de piercing en or jaune agrémenté de cristal de Swarovski.

Choisissez des piercings en or massif

Le piercing est tendance, ce qui le rend moins original qu’il y a quelques années en Europe. Cependant, il est toujours possible de faire preuve d’authenticité avec votre piercing. Pour vous assurer de marier à la perfection ce dernier avec votre style, pensez aux bijoux en or massif. Métal noble et précieux, l’or demeure une matière de premier choix dans l’univers de la joaillerie.

Quel que soit votre look, vous n’aurez aucun mal à trouver le bijou en or massif qui lui convient. Chez des bijoutiers comme Orbela, vous pouvez trouver des bijoux de corps et des piercings en or massif jaune ou blanc 18 carats. Ces pièces uniques sont issues du travail délicat d’artisans reconnus. Pour adapter votre piercing à un style rock, hippie, street, gothique ou autre, optez pour une puce, un labret ou une boucle en or véritable.

Si vous avez une peau assez pâle, un piercing en or jaune peut être l’atout ultime pour lui donner de l’éclat. De jour comme de nuit, un bijou doré attire l’attention. Reflétant la lumière, l’or jaune donne à votre piercing toute l’esthétique et toute l’intensité dont vous avez besoin. Que votre peau soit rousse, blonde ou plus foncée, l’or jaune se remarque.

Un piercing en or blanc vous irait également à merveille, quel que soit votre grain de peau. L’idéal pour adapter vos piercings à votre look est d’avoir des bijoux en or jaune et en or blanc. Si vous êtes de nature extravagante, vous pouvez combiner différents piercings en or blanc et en or jaune, et vous donner un look rock, par exemple.

Sélectionnez vos piercings selon le design

Les créateurs de bijoux s’inspirent de toutes les formes de piercing à travers le monde. Cette inspiration se ressent dans leurs productions. Les formes prises par ce type de bijou sont multiples, ce qui permet de varier les styles à souhait. Pour adapter votre piercing à votre look, tenez compte de son emplacement et de votre morphologie.

Par exemple, si vos narines sont assez petites, un clou de piercing au niveau de la cloison nasale sera peut-être encombrant et peu visible. En revanche, un anneau y serait magnifique. Cela vous donnera même un look de pop star. Un anneau servira aussi à mettre en valeur votre nombril. Pour un style décalé, vous pouvez par exemple opter pour un bijou en forme de médaille représentant un animal.

Aimeriez-vous adopter un style ethnique inspiré des peuples autochtones d’Australie, de Bornéo ou de l’Est de l’Afrique ? Si oui, pensez aux piercings écarteurs en forme de spirales. Pour un look mêlant charme et positivité, tournez-vous vers un piercing sous forme de trèfle à 4 feuilles, symbole de bonheur.

Le marché du piercing en France se développe d’année en année et fait éclore des marques qui proposent des bijoux uniques et faits à la main. En fonction du bijoutier chez lequel vous vous rendez, vous pouvez acquérir un bijou peu commun.

Associez votre piercing et vos vêtements

Pour adapter votre piercing à votre look, il vous faut disposer d’un certain nombre de bijoux de formes, de matières et de couleurs différentes. Désirez-vous assortir votre piercing avec un look gothique ou steampunk ? Si oui, sortez vos bijoux de couleur noire ou achetez-en si vous pouvez. Des piercings de teinte cuivrée sont aussi pertinents. Des piercings de ce type s’accordent avec des vêtements noirs, la couleur caractéristique du look gothique.

En revanche, si vous êtes influencé par le look hippie, vous aimerez les mélanges de couleurs. Une tenue vestimentaire de ce style peut être constituée d’une veste ou d’un blouson ciré, d’un pantalon coloré et de bottes en cuir. Pour aller avec un tel look, vous pouvez choisir des piercings en or incrustés de pierres brillantes, des piercings arc-en-ciel, etc.

A lire aussi :

Quand le piercing sort du placard
Quels bijoux porter quand on est maigre ?
Nettoyer ses bijoux en or ou en argent
Peut-on porter des sneakers en cuir écoresponsable ?