loading_img

Christmas series.Festive tables, the happiness of doing yourself

Christmas series.Festive tables, the happiness of doing yourself
07/09/2022

Christmas series.Festive tables, the happiness of doing yourself

  • By hggfd
  • |
  • 186 Views

Driftwood, ribbons, fabric falls, cork caps, everything is good when you have imagination and talent to make pretty decorative items.Myriam thus enjoys each year around a theme."Last year, I kept all the cork bottles of wine bottles, and I imagined my Christmas decoration around this material.I had made a crèche, fir trees, characters"".

This year, this mother has chosen to work from woolen pompoms of all colors.Fir trees, crowns have pretty curves thanks to matching ribbons."Once, she recalls, I imagined circles of towels and covered doors on the theme of the Coat of Papa Noël and the dress of Mother Christmas.Everything was meticulously cut, assembled and sewn from tiny patterns: the pants button, the miniature belt""....Each guest had its personalized cover.

Imaginative, personalized and inexpensive

Very personal, unique and inexpensive decorative elements."I look a lot on the internet, I get right and left, and I add my personal touch.We can imagine everything, I go on the beach to pick up driftwood, it makes me feel crazy, and my female dog loves!From wood and fabrics, ribbons, I make crowns and small fir trees that adorn the table.""

Série de Noël. Les tables de fête, le bonheur de faire soi-même

For Myriam, making is both a happiness and personal satisfaction.She distributes to her colleagues, her family, her friends.""Quand je suis invitée, j'offre des cadeaux réalisés en fonction du goût de chacun, à partir de ce que je connais chez la personne"".

But the magic of Christmas, for her, is above all an atmosphere.""Outre le repas qui doit être élaboré, j'aime que mes invités soient surpris d'emblée par une ambiance chaleureuse, par une table hors du commun.That they are greeted by an atmosphere of well-being.I have a concern for detail and personalizing each cover is a special attention paid to each.They are sensitive.I like that they are happy and for me, it is a personal satisfaction to see that they are dumbfounded in front of the work around each plate, the concern for each detail ".

Meticulous work, carried out during long months before the holiday season.The taste of the handmade is very fashionable, we know that it allows to decompress after work, because, by the required concentration and the slower pace of this type of task, it makes the pressure of the busy days relax.And then, boost self -esteem while bringing happiness around you is not to be overlooked.Make your own Christmas decorations, it doesn't seem like that, but what does it feel good!

loading_img

Série de Noël. Les tables de fête, le bonheur de faire soi-même

Série de Noël. Les tables de fête, le bonheur de faire soi-même
07/09/2022

Série de Noël. Les tables de fête, le bonheur de faire soi-même

  • Par hggfd
  • |
  • 185 Vues

Bois flotté, rubans, chutes de tissus, bouchons de liège, tout est bon lorsqu'on a de l'imagination et du talent pour confectionner de jolis objets de décoration. Myriam s'amuse ainsi chaque année autour d'un thème. "L'année dernière, j'ai conservé tous les bouchons de liège des bouteilles de vin, et j'ai imaginé ma décoration de Noël autour de cette matière. J'avais fait une crèche, des sapins, des personnages".

Cette année, cette mère de famille a choisi de travailler à partir de pompons de laine de toutes les couleurs. Sapins, couronnes ont des jolies rondeurs grâce aux rubans assortis. "Une fois, se souvient-elle, j'ai imaginé des ronds de serviettes et des portes couverts sur le thème du manteau du Papa Noël et de la robe de la Mère Noël. Tout était minutieusement découpé, assemblé et cousu à partir de minuscules patrons : le bouton du pantalon, la ceinture miniature"....Chaque convive avait son couvert personnalisé.

Imaginatifs, personnalisés et peu coûteux

Des éléments de décoration très personnels, uniques et peu coûteux. "Je regarde beaucoup sur internet, je récupère à droite et à gauche, et j'ajoute ma touche personnelle. On peut tout imaginer, je vais sur la plage ramasser du bois flotté, ça me fait un bien fou, et ma chienne adore ! À partir de bois et de tissus, de rubans, je fabrique des couronnes et des petits sapins qui ornent la table. "

Série de Noël. Les tables de fête, le bonheur de faire soi-même

Pour Myriam, confectionner est à la fois un bonheur et une satisfaction personnelle. Elle distribue à ses collègues, sa famille, ses amis. "Quand je suis invitée, j'offre des cadeaux réalisés en fonction du goût de chacun, à partir de ce que je connais chez la personne ".

Mais la magie de Noël, pour elle, c'est avant tout une atmosphère. "Outre le repas qui doit être élaboré, j'aime que mes invités soient surpris d'emblée par une ambiance chaleureuse, par une table hors du commun. Qu'ils soient accueillis par une atmosphère de bien-être. J'ai le souci du détail et le fait de personnaliser chaque couvert est une attention particulière portée à chacun. Ils y sont sensibles. J'aime qu'ils soient heureux et pour moi, c'est une satisfaction personnelle de voir qu'ils sont médusés devant le travail autour de chaque assiette, le souci de chaque détail".

Un travail minutieux, réalisé au cours de longs mois avant les fêtes de fin d'année. Le goût du fait main est très en vogue, on sait qu'il permet de décompresser après le travail, car, par la concentration requise et le rythme plus lent de ce type de tâche, il fait relâcher la pression des journées chargées. Et puis, booster l'estime de soi tout en apportant du bonheur autour de soi n'est pas à négliger. Faire soi-même ses décorations de Noël, ça n'a pas l'air comme ça, mais qu'est-ce que ça fait du bien !