loading_img

Quels secrets renferme le sac à main de la reine ?

Quels secrets renferme le sac à main de la reine ?
20/11/2022

Quels secrets renferme le sac à main de la reine ?

  • Par hggfd
  • |
  • 84 Vues

1- Elle est obsessionnelleQuels secrets renferme le sac à main de la reine ? Quels secrets renferme le sac à main de la reine ?

Avec la reine, tout se compte par centaines... Et si les calculs les plus savants estiment qu'elle aurait collectionné jusqu'à 500 chapeaux, la souveraine aurait un peu moins de sacs à main : 150 à 200 exemplaires, tout de même. Mais là où la vieille dame – garante des traditions d'un autre temps – prouve qu'elle n'aime vraiment pas le changement, c'est que le modèle qu'elle tient au poignet n'a jamais varié. Toujours la même marque (Launer London), la même forme parfaitement géométrique (que Carla Bruni s'était empressée de copier aussitôt Première dame), et la même couleur (noir, c'est noir...). Certains jours, Élisabeth II se laisse malgré tout aller à quelques fantaisies : un cuir crème pour les grandes célébrations (le mariage de Kate et William par exemple) ou, encore plus rare, un aspect mordoré (comme lors de dîners avec le président Mitterrand).

2- Elle est superstitieuse

Quels secrets renferme le sac à main de la reine ?

Dans un livre lourd en révélations, paru en août 2016, l'ancien bodyguard de Lady Diana a révélé que la princesse de Galles dissimulait dans son baise-en-ville un petit sex-toy dont elle ne se séparait jamais – même durant les réceptions politiques de la plus haute importance – et qu'elle considérait comme son porte-bonheur. Dans son sac à main, Élisabeth II cacherait elle-aussi quelques gris-gris, mais dont la nature ne pourrait, cette fois, en aucun cas choquer ses plus prudes sujets. Selon Phil Dampier, auteur de Ce qu’il y a dans le sac à main de la Reine et autres secrets royaux, il s'agirait plutôt de cadeaux sentimentaux que lui ont offert ses attentionnés enfants et petit-enfants, ou bien encore quelques souvenirs de voyages officiels. Globe-trotteuse aguerrie, la souveraine en a fait plus de 120.

3- Elle est coquette

Jamais sans son rouge à lèvres, Élisabeth en a toujours un tube sur elle, pour se refaire une beauté entre deux discours et trois inaugurations. Et pour éviter de s'en tartiner les dents, la précieuse reine n'oublie pas son miroir de poche. Ainsi qu'un mouchoir brodé de ses initiales pour discrètement enlever le surplus de maquillage, si jamais Philip son époux lui fait remarquer qu'elle ressemble plus à une catin qu'à un vénérable souverain.

Partager