loading_img

Voici le premier sac à main compostable et sans plastique

Voici le premier sac à main compostable et sans plastique
28/02/2022

Voici le premier sac à main compostable et sans plastique

  • Par hggfd
  • |
  • 319 Vues

(ETX Daily Up) - Connue pour ses sacs conçus à partir de chutes et autres matériaux recyclés, la marque Been London franchit une étape supplémentaire avec un premier prototype de sac compostable et sans plastique. Une prouesse rendue possible grâce à un partenariat avec la start-up Biophilica, à l'origine d'un 'cuir de feuille' fabriqué à partir de déchets végétaux urbains collectés dans les parcs de Londres.

Si les alternatives au cuir se multiplient dans l'industrie de la mode pour rendre nos sneakers et nos sacs à main moins impactants, force est de constater que le chemin est encore long pour amoindrir l'impact de tout un secteur sur l'environnement. Mais les choses pourraient rapidement évoluer, comme en témoigne la dernière innovation en date de Been London. La marque a présenté un prototype de sac à main sans plastique, compostable, recyclable, végan, fabriqué localement, et carbone négatif. Rien que ça !

Pour ce faire, la marque s'est intéressée au 'cuir de feuille' Treekind de la start-up Biophilica. Cette nouvelle alternative au cuir est fabriquée grâce à des déchets végétaux urbains collectés dans les parcs londoniens. Plus circulaire, est-ce vraiment possible ? Cette matière d'un genre nouveau serait non seulement recyclable mais aussi neutre en carbone, et, chose utile, compostable. En fin de vie, votre sac à main peut donc se décomposer rapidement - et sans effet néfaste sur l'environnement.

S'il n'en est qu'au stade de prototype, ce sac à main pourrait, s'il voit le jour, devenir le modèle le plus durable de Been London. Il a d'ailleurs été conçu sur la base du best-seller de la marque : le modèle Cecilia. Ne reste désormais qu'à suivre les avancées de ce projet pilote pour en connaître - et en apprécier - la finalité.

Mots clés:
Partager