loading_img

Un sac à main ROCIO imprimé en 3D, sera présenté à la Fashion Week de Paris

Un sac à main ROCIO imprimé en 3D, sera présenté à la Fashion Week de Paris
04/03/2022

Un sac à main ROCIO imprimé en 3D, sera présenté à la Fashion Week de Paris

  • Par hggfd
  • |
  • 342 Vues

L’objectif ultime de ROCIO était de développer la structure interne du sac qui pourrait servir de base à des revêtements en tissu de luxe.

Cela fait maintenant quelques années que la Fashion Week de Paris met en avant certaines créations originales réalisées par des designers talentueux et qui ont au cœur de leur processus de création l’impression 3D.

Pour certains participants, l’utilisation de l’impression 3D n’est probablement pas très importante, mais pour les professionnels de la mode, il s’agit d’une nouvelle ère dans le processus de création, une ère qui ouvre de nouvelles portes pour des accessoires de mode durables et dignes des podiums.

La créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen est devenue experte dans l’utilisation de l’impression 3D et aujourd’hui, la marque de mode écologique de luxe ROCIO suit le mouvement avec un sac à main réinventé. Les sacs à main décoratifs de la marque écossaise sont traditionnellement sculptés individuellement dans du bois d’acacia récolté au cours d’un processus méticuleux en 19 étapes.

Dans le but d’explorer une nouvelle méthode de fabrication durable – la FA dans ce cas précis, la société de mode a collaboré avec le centre de recherche du Renfrewshire, géré par l’université de Strathclyde.

L’intégration de nouvelles technologies dans le processus de fabrication ouvre la voie à une augmentation des opérations pour répondre à la demande des clients, tout en révolutionnant le processus de conception, ce qui permet à ROCIO d’explorer différents matériaux et concepts. L’objectif ultime de ROCIO était de développer la structure interne du sac qui pourrait servir de base à des revêtements en tissu de luxe.

Atelier, une école de commerce de mode en Espagne, a ensuite utilisé ce prototype pour créer un sac à main final en cuir entièrement structuré – une première pour ROCIO par rapport à son produit en bois.

La structure créée reprend la même forme artistique structurée des sculptures de sacs en bois ROCIO, ce qui a permis à la marque de conserver les caractéristiques de sa signature en termes d’esthétique et de silhouette.

Hamish Menzies, directeur créatif de ROCIO, a déclaré : « Nous sommes vraiment époustouflés par les résultats. Nous sommes au cœur de la mode durable et nous sommes fiers que chaque accessoire soit un chef-d’œuvre de créativité unique. Les pièces produites sont des œuvres d’art et ce concept unique de sac à main en cuir offre une beauté exceptionnelle dans une forme d’art structurée qui, je crois, repousse les limites du design. Pour nous, l’exploration de l’utilisation d’un prototype imprimé en 3D est plus efficace en termes de coûts, de temps et de matériaux sur le long terme. En utilisant cette technologie, nous nous rapprochons un peu plus de l’amélioration de nos efforts pour être encore plus durables, tout en débloquant et en adoptant les capacités futures de notre industrie« .

N’oubliez pas que vous pouvez poster gratuitement les offres d’emploi de l’industrie de la FA sur 3D ADEPT Media ou rechercher un emploi via notre tableau d’offres d’emploi. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire : Facebook, Twitter, LinkedIn & Instagram !

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
Mots clés:
Partager