loading_img

Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux

Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux
22/10/2022

Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux

  • Par hggfd
  • |
  • 140 Vues
Faits divers,Téléphonie - Internet,Toulouse
Publié le

l'essentielUn jeune homme de 21 ans a été interpellé le 17 mai dernier à Toulouse alors qu'il vendait un faux sac à main de luxe. Les enquêteurs ont ensuite découvert que ce dernier possédait des centaines d'articles de contrefaçon qu'il revendait ensuite via les réseaux sociaux.Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux

Sacs à main de marque Gucci, tee-shirt Louis Vuitton, sacoches Dior... Les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) du Mirail ont découvert un véritable magasin chez un jeune homme âgé de 21 ans.

Le 17 mai dernier, les hommes de la Bac sont en patrouille dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse lorsqu'ils aperçoivent deux individus. Le duo est en train de réaliser une transaction. L'un des deux est en train d'acheter ce qui semble être un sac de marque de luxe tout neuf. Les policiers décident alors de contrôler les deux personnes. Le "vendeur" de produits de luxe est interpellé et placé en garde à vue.

Près 300 articles de contrefaçon retrouvés

Toulouse : il revendait des sacs et des vêtements de contrefaçon via les réseaux sociaux

Dans le même temps, des perquisitions et des fouilles de son appartement et de son véhicule sont réalisées. Les enquêteurs découvrent alors plus de 5 500 € en espèces mais surtout des centaines de produits de contrefaçon. Sacoches, casquettes, sweats, sacs à main... Des copies de marque de luxe et de grand couturier. Au total, les policiers de l'unité des enquêtes générales de la rive gauche vont recenser 170 casquettes de contrefaçon, plus d'une soixantaine de fausses sacoches de luxe et une cinquantaine de divers vêtements contrefaits. Des pochettes de conditionnement des marques de luxe ont même été retrouvées dans son logement.

Au cours de son audition, le jeune homme de 21 ans, inconnu des services de police, a reconnu les faits. Il a expliqué qu'il vendait ces vêtements faussement de luxe via les réseaux sociaux. Il a été convoqué devant la justice au mois de juin pour répondre de ses actes.

A.M.
Voir les commentaires
Envie de donner votre avis ?(2 commentaires)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement
Une erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil
Réagir
Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponsesNon, ça ne m'intéresse pas
Les commentaires (2)
tornada31Il y a 8 moisLe 20/05/2021 à 10:05

Bien que bénéficiaire des APL, Son RSA ne lui suffisait pas pour payer son loyer au mirail...

ViolentPacificationIl y a 8 moisLe 19/05/2021 à 14:32

Oui bon LVMH et Gucci ne mourront pas de celle là... Surtout que ses clients n'achèteront probablement jamais l'original de toutes manières... Un entrepreneur de quartier.

Signaler un abus