loading_img

23/07/2022

• Par hggfd
  • 174 Vues

Ici ça parle de mode, de tendances Fashion, de Design. De décoration, comme de couture. de vêtements, mais aussi d’accessoires. retrouvez donc tous les communiqués de presse Mode Design, toute l’actualité du secteur. Les marques vous font part de leurs nouveautés, de leurs promotions et soldes. De la haute-couture comme du prêt-à-porter, les designers incontournables sont mis en avant et dévoile leurs nouveautés.

Pour faire face à l’évolution constante des technologies, les marchés et les consommateurs évoluent rapidement, passant de critères traditionnels, statiques et démographiques à des influences plus dynamiques, modernes, d’humeur, de style de vie et psychographiques.

Les ressources de prévision des tendances de la mode aident à prévoir les tendances dans l’industrie de la mode. La prévision de la mode et des tendances est la prédiction de l’humeur, du comportement et des habitudes d’achat du consommateur à un moment particulier de la saison. Il ne s’agit plus de trouver vos marchés ou vos consommateurs par âge, géographie ou revenu, mais d’examiner comment et ce qu’ils achètent, en fonction de leur culture, de leur humeur, de leurs croyances, de l’occasion et de l’emplacement géographique, cela dépend également du cycle de la mode et joue un rôle majeur dans la phase d’introduction des cycles de mode récurrents.

Comprendre les prévisions des tendances de la mode est l’un des travaux les plus ardus et les plus calculateurs pour tous, je sais que la plupart des grandes entreprises du monde entier s’appuient totalement sur les designers pour les comprendre, mais d’un autre côté, il y en a d’autres qui n’y croient pas du tout. À l’heure actuelle, lorsque nous regardons la technologie, nous savons que rien n’est le fruit du hasard et qu’il y a des gens qui travaillent dans les coulisses, jour et nuit, pour que les choses nous paraissent faciles et abordables. La question qui nous vient souvent à l’esprit est de savoir quelle prévision de tendance utiliser et comment mieux la comprendre. De nombreuses méthodes de prévision technologique ont été rapportées dans divers ouvrages sur les prévisions et mentionnées dans la littérature de nombreux pays, et elles ont été largement appliquées avec succès. Comme les résultats des prévisions de tendances sont principalement influencés par la méthode de prévision utilisée par l’utilisateur final, il est de la plus haute importance de déterminer la méthode qui sera la plus appropriée au modèle commercial que vous adoptez.

Communiqués de presse Mode, design

Chaque saison, les départements de design et de marketing du monde entier attendent de voir ce qui est tendance pour les saisons à venir. Ils comptent beaucoup sur la création d’une nouvelle ligne en utilisant ces précieuses données recueillies par des agences professionnelles. Les prévisions de tendances sont basées sur les saisons Printemps, été, automne et hiver, comme nous associons certaines couleurs aux vacances et aux saisons, ils s’attendent à voir des tons terreux en automne, des couleurs bijou pour les vacances, les pastels des fleurs au début du printemps, et un blanc rafraîchissant pour l’été. Tous les fabricants incluent certaines de ces couleurs standard dans la planification de leurs lignes ou collections. Le travail sur la nouvelle ligne commence normalement six mois avant la saison de vente (une robe fleurie à porter en mai devrait être dans la section de conception à partir de décembre). Les fabricants doivent produire quatre ou cinq lignes saisonnières par an. Cibler la livraison un mois à l’avance, c’est offrir aux consommateurs une marchandise fraîche et continue à chaque saison.

Notons également que depuis quelques années le marché de la mode Vintage, recyclée, d’occasion est aussi particulièrement en vogue, notamment grâce à une préoccupation montante pour les problématiques liées à l’environnement. Pourquoi pas alors utiliser la bague occasion de grand mère pour parfaire votre look ?

Dernier communiqué :– jeudi 18 novembre 2021. (11h29)