loading_img

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration
16/09/2022

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration

  • Par hggfd
  • |
  • 46 Vues

Vous avez envie d'essayer certaines fonctionnalités d'Apple Music, mais vous ne voulez pas passer à la caisse ? Depuis son lancement en 2015, la Pomme n'a cessé de proposer des offres afin de faire découvrir son service. Avec l'arrivée cette année de l'audio spatial et de l'audio sans perte, Apple Music est de plus en plus intéressant face à Spotify et consort, surtout si vous vous attendez à trouver une paire d'AirPods ou un HomePod au pied du sapin. Heureusement, Apple propose plusieurs offres d'essais, avec en ce moment 6 mois pour les personnes n'ayant jamais testé le service, et 2 mois pour les autres.Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration

De base, la Pomme offre 3 mois à tous les nouveaux clients. Si vous disposez de AirPods ou d'enceintes HomePod, cette période est doublée et ramenée à 6 mois. Plusieurs autres produits sont éligibles (comme certains casques Beats), et il faudra ensuite le jumeler à un appareil tournant sous la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ? | iGeneration

Il n'est pas nécessaire de faire un nouvel achat pour se voir proposer les 6 mois : l'offre devrait directement vous être présentée dans l’application Musique. Elle ne concerne que les abonnements Apple Music individuels et n'est pas cumulable avec une autre période d'essai gratuit.

Si vous n'avez pas d'appareil audio éligible et donc juste un iPhone ou un iPad sous la main, il est tout de même possible d'obtenir 5 mois d'essai grâce à Shazam. Il faudra cliquer ici et scanner le QR Code pour être redirigé vers l'application. Si cela ne marche pas, une bannière est également présente dans les paramètres de Shazam avec un lien direct.

Et pour ceux qui ont déjà essayé le service il y a longtemps, mais qui aimeraient bien réitérer l'expérience ? L'offre Shazam ci-dessus leur procurera tout de même 2 mois gratuits. N'hésitez pas non plus à relancer Apple Music de temps en temps, la Pomme donnant parfois de nouvelles périodes d'essai aux anciens clients (généralement un mois). Apple Music Voice devrait aussi vous être offert pendant 7 jours dans le cadre d'un essai express. Pensez à créer un rappel avec une alarme si vous avez peur d'oublier de vous désabonner à temps.

La Pomme propose également parfois des offres avec certains partenaires. Si vous voulez continuer votre abonnement, n'oubliez pas que les étudiants disposent d'un tarif réduit (4,99 € par mois avec Apple TV+) et que des abonnements familiaux existent permettant de faire de belles économies.