loading_img

Housses de chaises de jardin : les housses les plus pratiques pour stocker son mobilier

Housses de chaises de jardin : les housses les plus pratiques pour stocker son mobilier
23/06/2022

Housses de chaises de jardin : les housses les plus pratiques pour stocker son mobilier

  • Par hggfd
  • |
  • 518 Vues

Housses de chaises de jardin : les housses les plus pratiques pour stocker son mobilier

La housse de protection est l’accessoire indispensable pour garder vos chaises de jardin en bon état. Si vous ignorez laquelle acheter, notre équipe vous livre ses meilleurs conseils ainsi qu’une sélection des bâches les plus efficaces pour prendre soin de votre mobilier d’extérieur.


Choisir une housse adaptée à la matière du mobilier

Les journées ensoleillées se font des plus en plus rares ? Il est temps de rentrer ou de couvrir vos chaises de jardin ! Si vous optez pour cette seconde alternative, offrez la meilleure protection à votre mobilier en suivant nos recommandations.


Pour des chaises d’extérieur en bois

Le bois étant une matière assez fragile, il supporte rarement d’être exposé aux variations de température et à l’humidité. Pour cette raison, il est plus judicieux de choisir une housse en polyester étanche et équipée de volets d’aération. Ces derniers sont pensés pour laisser l’air circuler, évitant ainsi la condensation et la formation de moisissures.


Une bâche opaque et de couleur sombre est également à privilégier pour protéger vos chaises en bois des rayons UV et de la décoloration.


Pour des chaises de jardin en métal

Le mobilier d’extérieur en métal résiste à l’humidité. Il peut toutefois ternir ou s’oxyder au fil du temps. Là encore, l’idéal est de privilégier les housses laissant l’air circuler. Concernant la matière, une protection en polyester, en PVC, tissée ou pleine, opaque ou transparente fera l’affaire.


Pour des chaises en plastique

Les chaises de jardin en plastique ont tendance à ternir, à se déformer ou à se couvrir de taches si vous les laissez dehors. Pour préserver leur état originel, il est conseillé de les envelopper dans des housses anti-UV et favorisant la circulation de l’air. Ces bâches peuvent être en polyester, en PVC ou en toile.


Changer de housse en fonction des saisons

Même si vous n’avez pas d’abri de jardin, ne laissez pas vos chaises d’extérieur exposées en permanence aux intempéries, car cela accélère leur usure ! Les caractéristiques recherchées chez une housse de protection diffèrent selon la saison. En fonction du temps, il peut être judicieux d’acheter une bâche :


Imperméable en cas de neige ou de pluie ;

Résistante aux rayons UV en cas de canicule ;

Munie d’une bonne fixation (cordon de serrage ou scratch) pour résister au vent ;

Plus épaisse pour mettre vos chaises de jardin à l’abri des branches, notamment en automne.

Bon à savoir : l’imperméabilité de la housse constitue également un critère déterminant si le mobilier à protéger est situé près d’un plan d’eau ou d’une piscine.


Housses pour chaises de jardin : trouver la bonne taille

Outre le textile, il est important de prêter attention aux dimensions des housses. Celles-ci doivent être proportionnelles à la taille et à la forme de vos chaises de jardin (avec ou sans accoudoirs par exemple). Une bâche trop petite laissera passer l’humidité et le froid. Elle risque également de fournir un abri pour les insectes en hiver. En cas de doute, mesurez vos chaises, puis ajoutez environ 3 cm par côté. La housse sera ainsi plus facile à mettre et à enlever.


Besoin d’espace dans votre jardin ? Choisissez une housse permettant de courir plusieurs chaises empilées afin de désencombrer le sol !


Notre choix : housse de protection en polyester avec envers en PVC

En quête d’une bâche à la fois résistante, imperméable et esthétique ? Notre équipe vous suggère cette housse de protection signée AmazonBasics. Conçue en polyester doublé d’un envers en PVC laminé, elle présente l’avantage d’être épaisse et solide. Cette bâche est votre alliée pour protéger vos chaises de jardin des rayons UV, de la pluie, de la poussière et de la neige. Sa couleur claire égaiera votre espace extérieur tout en empêchant la chaleur de s’accumuler à l’intérieur.


Outre les sangles à clipser, la jupe anti-éclaboussures s’avère pratique par temps pluvieux. Idem si vos chaises sont installées sur un terrain salissant ! Concernant la taille, la housse en polyester AmazonBasics fait 119 x 91 x 63 cm (H x L x P). Elle est assez large pour couvrir jusqu’à 6 chaises empilées. Enfin, un chiffon humide suffit pour la rendre comme neuve.


Housse pour chaises empilables en tissu oxford 210D

À la recherche d’une housse pas chère, mais performante ? Adoptez sans hésiter cette housse de protection de la marque Soulpala ! Ce qui nous a le plus surpris, c’est que malgré son prix avantageux, cette bâche se montre robuste et efficace. Elle protègera vos meubles des rayons du soleil, de la neige et de l’humidité.


Cette housse pour chaises de jardin est fabriquée en tissu oxford 210D, une matière respirante, imperméable et résistante à la déchirure. Sa taille de 68 x 68 x 80 x120 cm (L x P x H x H) convient pour les chaises de jardin empilables, les fauteuils avec accoudoirs et les chaises de balcon.


Grande bâche pour chaises de jardin avec accoudoirs

Besoin d’une housse assez large pour garder vos chaises de jardin impeccables hors saison ? Nous vous proposons cette bâche de 114 x 85 x 65 cm (H x P x L) de la marque LoveStory. De par sa taille, elle couvre sans difficulté plusieurs chaises avec accoudoirs. Son revêtement anti-UV en tissu oxford 210D protège non seulement du soleil, mais aussi de la pluie et de la poussière.


Que vous aimiez prendre l’apéro dans votre jardin ou petit-déjeuner dehors, soyez certain de garder votre mobilier en parfait état grâce à cette housse imperméable.


La plus efficace : housse épaisse avec grilles d’aération et 4 sangles

Si vous désirez investir dans un accessoire utilisable en toute saison, nous avons trouvé le modèle qu’il vous faut : la housse de protection Dokon. Elle est fabriquée en tissu oxford 600D doublé d’une sous-couche en PVC. Autrement dit, cette bâche est particulièrement épaisse, durable et imperméable. Une fois couvertes, vos chaises de jardin resteront à l’abri des agressions extérieures, du gel aux rayons du soleil, en passant par les branches ou les fientes d’oiseaux.


Les 4 sangles permettent de fixer fermement la housse aux pieds du fauteuil afin de l’empêcher de s’envoler par temps venteux. Les grilles d’aération, quant à elles, évitent la formation de buée et de moisissures.


La plus pratique : housse ajustable avec pochette de rangement

Pour garder votre mobilier de jardin propre et sec, nous vous proposons la housse en tissu oxford 210 D de la marque Keyohome. Elle fait 114 x 85 x 65 cm (H x P x L) et convient pour 6 chaises empilables. Son revêtement solide et étanche ne laisse pas la pluie s’infiltrer. Il constitue également un bouclier efficace contre le soleil, le gel, le sable et le brouillard.


Grâce au cordon élastique, il est facile d’ajuster la housse à la taille des chaises. Enfin, le sac de rangement fourni s’avère pratique pour stocker la bâche en été.


peut on peindre des chaises en plastique

Partager