loading_img

Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais)

Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais)
13/11/2022

Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais)

  • Par hggfd
  • |
  • 56 Vues
Candice Mellotlundi 1 novembre 2021mis à jour le mardi 30 novembre 2021
Précedent
Suivant

Parce qu’on compte dessus pour compléter nos plus beaux looks, les sacs à mains connaissent tour à tour leur moment de gloire. Et voici les it bags en devenir, qui se hissent en tête de liste des indispensables mode de l’hiver 2021. Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais) Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais)

Pas prêts à céder leur place dans le registre des essentiels vestimentaires à se procurer, les sacs à main ne connaissent que le succès. Preuve en est, ces accessoires de charme complètement les panoplies stylistiques de toutes les modeuses. Et alors que l’été acclamait l’ascension du sac de shopping en filet Prada, la transition de l’automne à l’hiver semble en avoir décidé autrement.

Quelles sont les tendances sacs à main incontournables de l’hiver 2021 ?

Sans aucun détour, on assiste bel et bien à un retour aux fondamentaux. Car entre le sac cartable et le sac baguette, il est évident que le style des années 80 et 90 influence celui de 2021. Pourtant, deux autres sacs font leur apparition de manière complètement inattendue.

Le sac baguette

Voici les 4 tendances sacs à main de l’hiver (et où se les procurer à moindres frais)

Emprunté aux modeuses des années 90, le sac baguette s’identifie par une forme oblongue signature, et se porte sous le bras, comme le confirment les pros du style au tournant de l’hiver. Une forme de sac que l’on doit en partie à la créatrice Silvia Venturini Fendi, qui en a esquissé les contours en 1997. Et c’est après un long exil forcé, que le sac baguette est redevenu la coqueluche des filles les plus en vue, et de nombreuses marques qui l’ont réédité de mille et une façons. Dans notre ligne de mire cette saison ? Les sacs baguette signés By Far, JW Pei, Rejina Pyo, et Maje, mais pas seulement.

Le sac cartable

A la coupe revue et corrigée pour correspondre du mieux que possible aux looks tout-terrain des modeuses aguerries, le sac cartable s’est taillé une nouvelle allure, plus minimaliste et d’autant plus souple. Une prouesse qui séduit d’ores et déjà la styliste scandinave Pernille Teisbaek, la créatrice de mode -et de contenu- Anne-Laure Mais, ainsi que diverses filles plus branchées les unes que les autres. Un modèle qui n’est pas sans nous rappeler le sac Birkin de luxe imaginé par Jean-Louis Dumas, gérant de la maison Hermès de 1978 à 2006, alors inspiré par l’actrice anglaise Jane Birkin, dont il a prêté le nom à l’iconique sac.

Le sac hobo

Prédestiné à devenir le sac le plus convoité de cette fin d’année, le sac hobo continue sur sa lancée, en faisant son apparition aux bras des expertes en style. Des journalistes mode, aux stylistes en passant par les blogeuses, ce sac de forme arrondie, presque architecturale s’érige en première position des sacs à main dont il est nécessaire de faire l’acquisition. Et si Coperni signe un modèle qui nous fait de l’œil, le label en vue JW Pei réinterprète ce sac à anse arquée pour un prix plus accessible.

Le sac en denim

Parce qu’on aime anticiper les tendances mode en devenir, on peut vous assurer que cet hiver, tous les yeux seront rivés sur le sac en denim, comme il commence à en être question dans les nouvelles collections.

Le sac esprit disco

Aux allures disco sans y paraître, les sacs en sequins se parent de fantaisie -et de frénésie- pour nous aider à placer notre hiver sous le signe de la fête. Et bien qu’il semble difficile de se l’approprier, ce sac à main se porte idéalement avec des vêtements en denim, puisqu’il leur apporte une note de couleur supplémentaire.

À lire également :

Partager