loading_img

Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC
01/08/2022

Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

  • Par hggfd
  • |
  • 107 Vues

Les négociations autour du futur contrat de Ngannou occupe l’espace médiatique depuis la victoire du Predator samedi dernier. Francis Ngannou se serait assis sur 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec la promotion reine. Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

Alors que les négociations pour son contrat ont pris une dimension juridique, Francis Ngannou a déclaré (via MMA Hour), qu’il ne cédera pas sur ses exigences s’il signe un nouveau contrat UFC :

« Tu peux être libre et te battre pour l’UFC. Je veux juste être libre. Nous sommes censés être des entrepreneurs indépendants. Un entrepreneur indépendant est techniquement une personne libre. C’est la raison pour laquelle il y a besoin de quelques ajustements dans ce contrat. Je me suis battu pour ca. »

« La durée du contrat, tout ce qu’il y a dedans, ils vous tiennent en captivité. Tu ne peux rien faire. Tu n’as aucun droit. Le contrat est unilatéral. Il n’y a même pas d’assurance maladie, même si tu mets ton corps en jeu pour assurer le spectacle. Tu risques tout. »

« La chose que je déteste le plus dans tout ça, c’est la façon dont ils détiennent toutes les cartes, le pouvoir de simplement te détruire. Dès que tu ne dis pas oui, ils te mettent tout simplement à terre. Je ne peux tout simplement pas supporter. »

Francis Ngannou aurait perdu 7 millions de dollars en ne signant pas de nouveau contrat avec l’UFC

Dans la suite de l’interview, il est interrogé sur les offres que lui a déjà formulé l’UFC. Notamment suite à un dîner confidentiel avec Dana White à Vegas, à ce sujet il déclare :

» Ce n’était pas une bonne affaire pour moi. Plus d’argent, mais aucune des choses que j’ai demandées n’y figurait… aucune. L’argent était tentant, il était bon, mais ce n’est pas seulement une question d’argent. À ce stade, je pense que c’est beaucoup plus que de l’argent. L’argent ne peut pas résoudre cette situation. Je ne le crois pas. »

Il confie même avoir refusé une grosse somme d’argent :

« Même quand ils essaient de tendre la main pour un accord, ils sont sortis avec une bonne somme d’argent, mais à ce stade, ça n’a même pas d’importance. J’ai laissé tout ça sur la table. Je prends mes 600 000 dollars, j’y vais et je gagne tout.«

« Globalement, j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table, même depuis le combat contre Stipe. Aujourd’hui, j’ai peut-être perdu 7 millions de dollars que j’ai laissés, mais je suis toujours heureux avec mes 600 000 dollars (remporté lors de l’UFC 270), parce que je me bats toujours pour ce qui m’importe. C’est ça le truc. La liberté ne fonctionne pas avec l’argent. Tu en abandonnes un pour l’autre. »

Francis Ngannou s’est imposé par décision unanime dans le main event de l’UFC 270 face à Ciryl Gane. Il s’agissait de sa première défense de titre depuis qu’il est devenu champion poids lourd en battant Stipe Miocic en mars dernier.

Comment voyez-vous se profiler l’avenir de Francis Ngannou ? À l’UFC ou en dehors ?

Partager :

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE