loading_img

Les sacs à main en vogue

Les sacs à main en vogue
18/07/2022

Les sacs à main en vogue

  • Par hggfd
  • |
  • 132 Vues

En minaudière , petit , grand sac fourretout, pochetteet même le sac en style cartable… cet accessoire qui nous accompagne quotidiennement se décline sous plusieurs modèles et couleurs et se marie bien avec le style de nos tenues.


Le sac à main est un accessoire de mode qui nous accompagne tous les jours et on essaye, à chaque fois qu’on le porte, de le bien accessoiriser avec nos tenues du jour et nous essayons toutes de choisir nos sacs à main de façon qu’ils soient à la fois à la mode et très pratiques… zoom sur les sacs les plus tendance de la saison !

Le sac à main a été inventé depuis, des siècles auparavant ! Son utilité première était de garder de la monnaie, les voyageurs du Moyen-Age l’utilisaient aussi pour y stocker la nourriture et les outils. Mais le sac à main a été considéré comme un révélateur d’une positon sociale basse lors de sa création avant qu’il ne devienne, dans les temps modernes, un accessoire de mode indispensable pour les femmes ! Eh oui, au début de sa création, il a été utilisé par les esclaves pour rassembler les affaires de leurs maîtres et a été fabriqué en poil de chèvre : voici la petite histoire de l’invention du sac à main, devenu aujourd’hui un accessoire utile et très pratique pour tout le monde car, au fil des siècles et des années, son histoire s’est bien développée et s’est déclinée aujourd’hui en une vaste palette de style adaptée à nos tenues et pour nos affaires de femmes : il contient notre rouge à lèvres, nos miroirs, nos bijoux, nos papiers et autres affaires. Le mini sac, style minaudière, est la tendance des années 2019 qui continue à être sur le devant de la scène de la mode et à être utilisé partout ! Son principal atout c’est qu’il peut nous accompagner à toutes les occasions : utile pour aller travailler, le petit sac, en noir ou en couleur pastel accessoirisé avec une chaîne en acier et une jolie boucle, peut se marier avec une tenue style BCBG, un pantalon en noir, taille haute, et une jolie paire de chaussures. Le sac en minaudière peut se marier également avec tous les styles de tenues, avec une tenue sport chic en mélangeant les styles des pièces portées ; un pantalon en jean mom, des baskets, un perfecto et un joli mini sac en couleur claire tel que le rose pâle ou en camel, vert militaire… A bien marier avec les couleurs de sa tenue. Les pochettes également sont un joli accessoire qui peuvent être très utiles et pratiques.

Elles se portent à la main, elles peuvent contenir nos affaires de tous les jours dont on aura besoin. Elles se portent souvent avec des tenues classes, des escarpins, un chemisier et un pantalon habillé avec un manteau long over size pour accessoiriser toute la tenueet lui donner une touche de modernité.

Les sacs à main en vogue

La pochette est aussi un accessoire indispensable lors des événements festifs, tels que les fêtes de mariage, les partys entre amis… pailleté ou même en style classique ou simple, couleur noir ou beige, il rajoute une touche de féminité à nos tenues, nos jupes ou robes.

Pour les adeptes des grands sacs fourretout, rassurez-vous, ce genre de sac est intemporel ! Et en plus, il est très pratique et peut contenir tout ce dont on aura besoin pour passer la journée au bureau, à la faculté… A bien choisir sa couleur, qu’elle soit l’indémodable noir, couleur classique et passe-partout ou en une autre couleur tendance, dérivée du marron, beige, gris… il accompagne nos tenues qu’elles soient totalement style sport, jeans, baskets et pullover size pour un aspect très girlyou même nos tenues les plus féminines et les plus élégantes.

Pour celles qui préfèrent avoir le look de working-girl, elles peuvent toujours choisir leur sac en modèle sac cartable, une tendance qui date depuis des années déjà mais qui continue à être toujours d’actualité. Original, on peut allier ce sac avec une tenue style féminin-masculin , en portant une chemise et un pantalon coupe flare avec des derbys ou des mocassins hyper masculins et le tour est joué ! On est à la fois chic et très élégante.

Une grande palette de sac tendance s’offre à nous, l’essentiel est qu’on les marie bien avec nos différentes tenues du jour pour rester toujours à la pointe de la mode.