loading_img

Mode: nos conseils pour adopter le style athleisure

Mode: nos conseils pour adopter le style athleisure
15/10/2022

Mode: nos conseils pour adopter le style athleisure

  • Par hggfd
  • |
  • 134 Vues
Femina

tendances

Couleurs toniques, matières techniques et accessoires fonctionnels n’ont jamais été aussi prisés par la mode. Parce qu’ils ont l’avantage d’allier le pratique à la tendance, voici tout ce que l’on pique (sans efforts) à la salle de sport.

Sokhna Cissé

18 janv. 2022

On ressort la parka

Hier sur la passerelle de Versace, aujourd’hui dans le show d’Isabel Marant: Bardé de découpes flashy et multipoches, l’anorak imite le style 80s. Portée avec de jolies bottines, des boucles d’oreilles et un sac qui claque, la veste se fera plus mode que dans Les Bronzés font du ski.

On mise sur la technique

Mode: nos conseils pour adopter le style athleisure

Du pantalon imperméable en nylon au sweat thermorégulateur en néoprène, lorsqu’il s’agit de notre confort, la mode fait de sérieux efforts. Chez Lacoste, les ensembles en nylon se juxtaposent aux carreaux, les vestes Teddy s’associent aux claquettes colorées et les balles de tennis s’impriment sur un twin-set. Encore une fois, la maison française prouve que les pièces techniques ont toute leur place en ville.

On se connecte avec soi

Avez-vous fait vos mille pas par jour, bu suffisamment d’eau et dormi au moins sept heures cette nuit? Si vous tenez à vraiment appliquer vos résolutions du 31 décembre, la montre connectée saura jouer les coachs artificiels pour vous motiver. Côté style, les modèles se font toujours plus chics afin d’être portés (et exhibés) comme de beaux bijoux.

On reste cosy en molleton

Si les oracles fashion prédisent le retour des pièces ostentatoires, l’uniforme du confinement n’a pas encore quitté les rayons des grandes surfaces. Depuis 2020, nos survêtements se parent de motifs, côtoient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et endossent de nouvelles matières comme le nylon. ou la maille.

à lire également

Shopping: 4 styles parfaits pour traîner à la maison

On reste au chaud

Plus high-tech que les collerettes de Louis XIV, moins infantilisant que la cagoule, le faux col sait se rendre indispensable en cette période de grand frimas. Chaud, sans être encombrant, l’objet ravira les adeptes d’encolures en V et autres décolletés.

On fait du hors-piste

Vous ne savez pas quoi faire de vos masques de ski? Inspirez-vous du dernier défilé Louis Vuitton, où l’accessoire s’est vu porté autour du cou, comme un collier. Un joli détournement de fonction, qui donne une touche futuriste avec la promesse de protéger notre regard.

On se remet en selle

Ringard hier, le cycliste transcende aujourd’hui son statut de vêtement basique et ose les associations les plus pointues. Si la styliste Marine Serre twiste le caleçon moulant avec son emblématique collant estampillé de demi-lunes, son confrère David Koma envisage le short orné de strass et porté avec des bottes cavalières.

On chausse nos après-ski

Isolante, confortable et chaude, la botte de neige 2022 vous fera braver le froid avec chic. Loin des pistes, la chaussure aime être portée avec une robe (comme dans le défilé Kenzo) ou un jean.

On ose le catsuit

Oui, mais le modèle disco bardé de paillettes! Parce que vous l’avez compris, le grand jeu de la mode, c’est aussi de sortir un vêtement de son contexte. Donc cette année, le vêtement scintillant a le droit de vivre en dehors d’une boîte de nuit. Quitte à être porté lors du prochain cours de yoga.

On se couvre

Repérée chez Celine, Balenciaga, Dolce & Gabbana, Courrèges, mais aussi chez le Suisse Akris, la casquette est le nouveau bonnet! Cet hiver, la tendance est aux modèles baseball: comprenez de texture souple, avec une couronne arrondie, pourvue d’une visière capable de protéger des caprices météo.

On use des grands moyens

Trop frileuse pour sortir? Adoptez la méthode Miu Miu! Cette saison, la maison italienne surpasse la technique de l’oignon en proposant des total looks matelassés: cagoule sur doudoune, doudoune sur maille, soutien-gorge sur maille, maille sur pantalon matelassé… À croire que la chambre syndicale de la mode autorise la panoplie de ski en ville cet hiver.

On se glisse dans des leggings

Honni par Cristina Cordula, vénéré par la coach Sissy Mua, le pantalon ultra stretch divise toujours mais n’a pas rendu les armes. Sur les podiums, la pièce fait envie, car elle se marie terriblement bien avec des motifs graphiques, comme chez Annakiki ou Pucci. Chez Boss, les leggings conservent les codes sportswear avec une bande contrastée sur le côté. Moralité: avec un élégant manteau, les bons accessoires, le caleçon moulant s’assume de la salle de sport au supermarché.

On se pare de couleurs vitaminées

Peut-on combiner les couleurs flashy sans avoir donné l’impression de sortir du cours d’aérobic? Absolument: porter un top violet sur un pantalon jaune, que l’on associe à un accessoire multicolore, est tendance cette saison. On appelle cela le color block!

On s’équipe

Un microsac accroché au bras pour trimballer nos essentiels, un porte-gourde pour boire suffisamment d’eau… cet hiver encore, chaque objet se range dans un écrin qui lui est exclusivement dédié. Coordonnés et stylés, ces accessoires fonctionnels changent du sac à main.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

athleisuremode
Partager