loading_img

Decorative tips to arrange a cocooning and warm industrial fair

Decorative tips to arrange a cocooning and warm industrial fair
22/09/2022

Decorative tips to arrange a cocooning and warm industrial fair

  • By hggfd
  • |
  • 79 Views

Avec tout ce temps passé enfermé chez soi, comme quoi on est devenu un pro en plusieurs domaines de la vie. Le design d’intérieur n’en fait pas exception. Pour rendre son intérieur plus agréable, on se lance alors de plus en plus souvent à scruter les tendances. C’est ainsi qu’on tombe sur une solution maline et réussie pour donner du caractère à son domicile. Ce qu’on vous suggère là, c’est le mix des styles. Si vous êtes enclins donc aux aventures décoratrices, on vous invite à examiner ensemble comment réaliser une déco de salon industriel cocooning. Une solution phare pour profiter d’une ambiance à la fois accueillante et authentique.Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

Opt for a cocooning industrial living room decor to enjoy the best of two trends

Page contents

Par quoi la déco de salon industriel cocooning se distingue-t-elle ?

It is in short a harmonious cohabitation between raw elements and gentle accents.The goal is to establish an atmosphere that is both particular and welcoming, to give character to space without depriving it of heat and light.To find out how to get such a rendering, above all, you have to take a magnifying glass the essential features of each of the two styles.And then, we give you some tips how to combine them in a balanced and chic way.

Start the transformation project by first inquiring about the particular characteristics of the two styles



Industrial style furniture: the most popular alternatives

By thinking of industrial decor, the first elements that arise in mind, it is undoubtedly raw wood and metal furniture.Buffet in wooden pallets, coffee table on casters, metal cabinets, solid wood dresser ... And then, we turn to comfortable and timeless seats, especially the sofas and the leather club armchairs.

Raw metal and wood furniture is the flagship element of industrial decor

What are our allies to create a cocooning atmosphere?

In a hearth, these are the small decorative touches that completely transform the atmosphere.To instill a cocooning note to any room, soft materials and neutral colors are to be preferred.We mainly talk about cushions and faux fur carpets, big knit or hook plaids.Wooded or vegetable fiber accessories are also very suitable for warming up the atmosphere.

Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

And then, how do we create an ultra cozy and welcoming atmosphere?

The flagship elements in the industrial wall decoration

Regarding the design of the walls, the red brick coating is undoubtedly the star of traditional solutions.The concrete wall, meanwhile, also makes an essential part of the Factory decor.In terms of captivating objects: gears, metal trays, glass mirrors, clocks with cogs and also apparent pipes are all welcome.

Another distinctive element, these are concrete or red brick walls

The importance of light in an industrial style living room

Light plays an essential role in interior design.To soften an industrial loft, you also have to think about the appropriate lighting.The installation of several lighting sources is indeed a popular tip to counter raw design.You can for example add a few white or wood lamps for an elegant and soft finish.Hanging light garlands and decorating the LED candles space is also another possible alternative.Another clever thing is the addition of mirrors to visually illuminate the space, especially if they are placed next to the windows.

Light is an essential factor on the final rendering

Modern industrial living room decor

Industrial style is currently one of the flagship trends in the decor.However, we see it revisited and softened by a modern note, even minimalist.What's more, the Factory spirit is no longer reserved only for loft spaces.It is found in new and contemporary buildings, integrated in a more subtle and natural way.Need Inspo?Let's analyze contemporary design together on the following photo.We can see the characteristic features of the industrial style, in particular the walls and the ceiling with a waxed concrete effect.There are still black accents and metal canopies.Meanwhile, the modern choice of furniture in light shades and the column dressed in Ton Rose Gold bring a fresh, elegant and cozy note.

Modern and traditional combining a canon result

The mix of styles in the interior

Today, we are no longer happy with a single style for the decor of his home.Indeed, in recent years, there is a strong interest in the mix of styles.An approach that results in an even more unique and particular atmosphere.Is that an idea that tempts you?Let's see below the most successful and popular combinations regarding the development of an industrial fair.

A thousand and one fascinating combinations for a decor that is out of the ordinary

Industrial and rustic decor show

Styles mix is a common approach in interior design.Thus, we come across the perfect combo between industrial and rustic trends.To offer ourselves a singular design that comes out of the ordinary, we therefore do not hesitate to mix elements of the two styles.An approach which on the other hand is very simple to adopt.Just opt for some wooden furniture (for a rural cachet) and then add metal or black matt finish accents.The rendering is a harmonious decor swing perfectly between the dramatic side and the natural and warm atmosphere.

Warm atmosphere in an industrial living room with rustic and cocooning elements

The harmonious combo between industrial decoration and minimalist spirit

The minimalist design is installed in our daily life in several aspects.In terms of design, it is a truly appreciated and contemporary trend.However, we do not hesitate to mix it with other styles to obtain an impeccable rendering.The combo between minimalism and industrial style is therefore our first suggestion for the transformation of the show.The following photo is a fantastic example of this harmonious and soothing mixture.The ceiling and raw accents in anthracite gray naturally intertwine with white and wood to establish a soft but elegant atmosphere.The open design reminds us of the splendor of loft spaces.However, here we dress the interior with clear and cocooning shades instead of the typical brick or waxed concrete walls.

Minimalist living room decoration with industrial accents

Chic industrial style decoration idea with bohemian accents

Another successful wedding in decoration trends is the boho-industrial duo.To refine the monotonous look of the industrial living room, nothing easier than adding some refreshing elements, typical for bohemian style.A rattan chair, a few green plants, gentle cushions and macrame objects.And the rendering would be even better if for example we paint the typical wall in red bricks in white for example.

The bohemian style is invited in our contemporary interiors to bring an exotic note to it and we love it!

For a vintage side, we adopt the laundry brick walls

Modern and captivating design in this living room with dark walls

The sofa brings a cozy and chic touch to the modern industrial interior

Mix of industrial and rustic styles

Boho chic living room decoration with industrial accents

Some cousins and green plants are enough to completely soften the atmosphere

loading_img

Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux
22/09/2022

Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

  • Par hggfd
  • |
  • 81 Vues

Avec tout ce temps passé enfermé chez soi, comme quoi on est devenu un pro en plusieurs domaines de la vie. Le design d’intérieur n’en fait pas exception. Pour rendre son intérieur plus agréable, on se lance alors de plus en plus souvent à scruter les tendances. C’est ainsi qu’on tombe sur une solution maline et réussie pour donner du caractère à son domicile. Ce qu’on vous suggère là, c’est le mix des styles. Si vous êtes enclins donc aux aventures décoratrices, on vous invite à examiner ensemble comment réaliser une déco de salon industriel cocooning. Une solution phare pour profiter d’une ambiance à la fois accueillante et authentique.Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

Opter pour une déco de salon industriel cocooning pour profiter du meilleur des deux tendances

Contenu de la page

Par quoi la déco de salon industriel cocooning se distingue-t-elle ?

Il s’agit en bref d’une cohabitation harmonieuse entre des éléments bruts et des accents doux. Le but c’est d’établir une ambiance à la fois particulière et accueillante, de donner du caractère à l’espace sans le priver de chaleur et de luminosité. Pour savoir comment obtenir un tel rendu, il faut avant tout passer à la loupe les traits essentiels de chacun des deux styles. Et après, on vous donne quelques astuces comment les combiner d’une manière équilibrée et chic.

Commencer le projet de transformation par se renseigner tout d’abord sur les caractéristiques particulières des deux styles



Meuble style industriel : les alternatives les plus populaires

En pensant à la déco industrielle, les premiers éléments qui nous surgissent à l’esprit, ce sont sans aucun doute les meubles en bois brut et métal. Buffet en palette de bois, table basse sur roulettes, armoires en métal, commode en bois massif… Et puis, on se tourne vers les assises confortables et intemporelles, notamment les canapés et les fauteuils club en cuir.

Les meubles bruts en métal et bois sont l’élément phare de la déco industrielle

Quels sont nos alliés pour créer une ambiance cocooning ?

Dans un foyer, ce sont les petites touches déco qui transforment complètement l’ambiance. Pour insuffler donc une note cocooning à n’importe quelle pièce, les matières douces et les couleurs neutres sont à privilégier. On parle surtout des coussins et des tapis en fausse fourrure, des plaids en grosse maille ou en crochet. Les accessoires boisés ou en fibre végétale sont aussi très convenables pour réchauffer l’atmosphère.

Astuces déco pour aménager un salon industriel cocooning et chaleureux

Et puis, comment crée-t-on une ambiance ultra cosy et accueillante ?

Les éléments phares dans la déco murale industrielle

En ce qui concerne le design des murs, le revêtement en briques rouges est incontestablement la vedette des solutions traditionnelles. Le mur en béton, quant à lui, fait aussi une partie incontournable de la déco factory. Côté objets captivants : les engrenages, les plateaux en métal, les miroirs verrière, les horloges à rouages et aussi les tuyaux apparents sont tous les bienvenus.

Encore un élément distinctif, ce sont les murs en béton ou en briques rouges

L’importance de la lumière dans un salon style industriel

La lumière joue un rôle essentiel dans le design d’intérieur. Pour adoucir donc un loft industriel, il faut également penser à l’éclairage adéquat. L’installation de plusieurs sources d’éclairage est en effet une astuce populaire pour contrer la conception brute. Vous pouvez par exemple ajouter quelques lampadaires en blanc ou bois pour une finition élégante et douce. Suspendre des guirlandes lumineuses et orner l’espace de bougies led est aussi une autre alternative possible. Encore un truc malin, c’est l’ajout de miroirs pour illuminer visuellement l’espace, surtout s’ils sont posés à côté des fenêtres.

La lumière est un facteur essentiel sur le rendu final

La déco salon industriel moderne

Le style industriel est actuellement l’une des tendances phares dans la déco. Pourtant, on le voit revisité et adouci par une note moderne, voire minimaliste. Qui plus est, l’esprit factory n’est plus réservé uniquement aux espaces loft. On le trouve dans les bâtiments neufs et contemporains, intégré d’une manière plus subtile et naturelle. Besoin d’inspo ? Analysons ensemble le design contemporain sur la photo suivante. On y aperçoit les traits caractéristiques du style industriel, notamment les murs et le plafond à effet béton ciré. Il y a encore les accents en noirs et les verrières en métal. Entretemps, le choix moderne de meubles en nuances claires et la colonne habillée en ton rose gold apportent une note fraîche, élégante et cosy.

Allier moderne et traditionnel pour un résultat canon

Le mix des styles dans l’intérieur

Aujourd’hui, on n’est plus content de s’appuyeur sur un seul style pour le décor de son foyer. Effectivement, durant ces dernières années, on observe un fort intérêt pour le mix des styles. Une approche qui résulte en une ambiance encore plus unique et particulière. C’est une idée qui vous tente ? Voyons ci-dessous les combinaisons les plus réussies et populaires en ce qui concerne l’aménagement d’un salon industriel.

Mille et une combinaisons fascinantes pour un décor qui sort de l’ordinaire

Salon déco industrielle et rustique

Le mix des styles est une approche courante dans le design d’intérieur. Ainsi, on tombe sur le combo parfait entre les tendances industrielle et rustique. Pour s’offrir un design singulier qui sort de l’ordinaire, on n’hésite donc à mélanger des éléments des deux styles. Une démarche qui par contre s’avère très simple à adopter. Il suffit d’opter pour quelques meubles en bois (pour un cachet rural) et puis ajouter des accents en métal ou à finition noir mat. Le rendu est un décor harmonieux balançant parfaitement entre le côté dramatique et l’ambiance naturelle et chaleureuse.

Atmosphère chaleureuse dans un salon industriel avec éléments rustiques et cocooning

Le combo harmonieux entre la déco industrielle et l’esprit minimaliste

La conception minimaliste s’installe dans notre quotidien sous plusieurs aspects. En matière de design, il s’agit d’une tendance véritablement appréciée et contemporaine. Cependant, on n’hésite pas à le mixer à d’autres styles pour obtenir un rendu impeccable. Le combo entre le minimalisme et le style industriel est donc notre première suggestion pour la transformation du salon. La photo suivante est un exemple fantastique de ce mélange harmonieux et apaisante. Le plafond et les accents bruts en gris anthracite s’entremêlent naturellement avec le blanc et le bois pour établir une ambiance douce mais élégante. La conception ouverte nous rappelle quant à elle à la splendeur des espaces loft. Pourtant, ici on habille l’intérieur de nuances claires et cocooning au lieu des typiques murs en briques ou béton ciré.

Déco de salon minimaliste avec accents industriels

Idée de déco style industriel chic avec accents bohème

Un autre mariage réussi en matière de tendances déco, c’est le duo boho-industriel. Pour peaufiner le look monotone du salon industriel, rien de plus facile que d’ajouter quelques éléments rafraîchissants, typiques pour le style bohème. Une chaise en rotin, quelques plantes vertes, des coussins doux et des objets en macramé. Et le rendu serait encore mieux si par exemple on peint le mur typique en briques rouges en blanc par exemple.

Le style bohème s’invite dans nos intérieurs contemporains pour y apporter une note exotique et on adore ça !

Pour un côté vintage, on adopte les murs en briques blanchies

Design moderne et captivant dans ce salon aux murs foncés

Le canapé apporte une touche cosy et chic dans l’intérieur industriel moderne

Mix des styles industriel et rustique

Déco de salon boho chic avec accents industriels

Quelques cousins et plantes vertes suffisent pour adoucir complétement l’ambiance