loading_img

Covid-19: Où ranger son masque dans un lieu stratégique de la maison?

Covid-19: Où ranger son masque dans un lieu stratégique de la maison?
21/02/2022

Covid-19: Où ranger son masque dans un lieu stratégique de la maison?

  • Par hggfd
  • |
  • 252 Vues

COVID-19 - Sortir de chez soi, faire quelques pas dans la rue et comprendre en un coup d’œil ce que l’on a oublié en refermant la porte: son masque. Depuis le mois de juillet en France, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Se couvrir le bas du visage lorsque l’on sort de chez soi est devenu un geste quotidien.

Pour éviter de commencer sa journée en oubliant cette protection, certaines personnes rusent pour mettre les boîtes de masque à des endroits stratégiques dans la maison. Le HuffPost LIFE a demandé à ses lecteurs les endroits les plus utilisés pour les conserver, et voici leurs réponses, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Ne jamais sortir sans son masque

Le choix du rangement des masques dans la maison n’est pas anodin et répond à un objectif: éviter l’oubli à tout prix et l’amende de 135 euros. C’est pourquoi, il n’y a pas qu’un seul endroit de la maison qui est privilégié, mais plusieurs, à commencer par l’entrée. Que ça soit sur le crochet à côté des clés ou sur la table en face de la porte, on y retrouve souvent des masques. “Ils sont cachés dans une boîte de déco sur le meuble à côté de la porte”, partage Françoise. “Deux trois accrochés à un meuble à l’entrée... d’autres accrochés au sèche-serviettes”, renchérit une autre de nos lectrices. Les poches de manteau ou encore les sacs ne sont pas non plus à négliger. Une fois rentré, un masque propre y est glissé pour le lendemain, histoire d’en avoir un rapidement sous la main.

Toujours avec cette idée de ne pas oublier son masque, la boîte à gants est un endroit qui semble plaire à beaucoup de monde. Les familles y glissent une boîte neuve de protections. “Il y en a toujours un dans ma pochette, puis plusieurs dans la boîte a gants, puis le stock à la maison”, détaille Marie-Laure.

Pour ceux qui habitent en appartement, sans ascenseur, la boîte à gants est remplacée par un autre espace stratégique. “En habitant au 7e étage, sans ascenseur, j’ai mis une boîte de masques dans ma boîte aux lettres”, conseille Alan.

Publicité

Des masques bien cachés

Si les lieux peuvent changer, un geste semble bien ancré dans les habitudes, celui de ranger son masque à l’intérieur d’une pochette ou d’une boîte pour ne pas le salir avant son utilisation. Certains, comme Maryline, pensent à “une pochette spéciale dans mon sac à main avec deux masques jetables à l’intérieur” ou dans des “sacs de congélation, dans le sac à main et dans une boîte dans la voiture” pour Cécilia.

Pour les masques sales, des endroits spécifiques ont été pensés pour les jeter. “J’ai transformé les sacs à linge sale. J’en ai un dans la voiture pour les sales à côté du gel hydroalcoolique et un pour les propres... comme ça, une fois, rempli, je ferme la braguette et direct en machine”, témoigne Sophie.

Pour rappel, les masques chirurgicaux et les masques en tissu doivent être changés une fois qu’ils sont humides et/ou toutes les quatre heures, détaille l’INRS.

Publicité

À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: comment savoir quand il est temps de remplacer son masque

Envoyer une correction
Plus:familleBien-être et santécoronaviruslifeCovid-19

Myriam Roche

Journaliste Life

Partager