loading_img

Comment prendre soin de son sac à main

Comment prendre soin de son sac à main
18/02/2022

Comment prendre soin de son sac à main

  • Par hggfd
  • |
  • 359 Vues

Le sac à main est encore et toujours l’accessoire indispensable des femmes. Rien qu’en France, on produit plus de 11 millions de sacs à main par an, et le secteur de la maroquinerie a observé une croissance de près de 7 % en 2017. Il est indéniable que votre sac à main est essentiel à votre vie quotidienne.

Après avoir longtemps cherché le sac à main parfait, celui qui a juste la bonne taille, des poches là où vous en avez besoin et qui correspond parfaitement à votre style, il serait bien dommage de le voir s’abimer ou se salir trop vite parce que vous n’en prenez pas soin correctement. Pour en prendre soin, il suffit d’avoir les bons reflexes.

Celui que vous portez tous les jours

De la salle de gym au bureau, en passant par vos bars et restaurants favoris et le parc où vous promenez le chien, celui-ci vous accompagne partout. Vous l’adorez, et vous lui menez pourtant la vie dure. Voici quelques habitudes à éliminer pour que votre fidèle sac à main ait une vie longue et prospère :

– Poser votre sac à main par terre. Non seulement c’est le meilleur moyen de le salir, mais c’est aussi comme ça que vous emporterez toutes sortes de germes et bactéries avec vous. D’après une étude conduite par l’Université de Maurice, 95 % de sacs à mains sont contaminés par des bactéries. Si vous ne voulez pas le poser sur la table, investissez dans un accessoire dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer : le porte-sac.

– Le surcharger. On estime à 2 kilos le poids moyen d’un sac à main moderne. Bouteilles d’eau pleines qui n’hésiteront pas à fuir, chaussures de rechange, livres et magazine ne sont que quelques échantillons de tout ce que nous osons demander à notre précieux sac, sans aucune pitié pour ses coutures mises à rude épreuve. Vous connaissez pourtant l’expression « plein à craquer » …

Celui que vous sortez pour les occasions

Vous y avez mis le prix et vous comptez bien avoir d’autres occasions de le sortir. En attendant, pour ne pas qu’il subisse l’humidité du grenier ou la poussière du fond de votre armoire, il est important de le ranger avec soin pour éviter qu’il ne s’abime pendant nos longues absences.

– Tenez compte de la matière : que ce soit pour le ranger correctement ou pour le nettoyer avant de vous en servir, une sacoche en cuir ne nécessite pas le même entretien qu’une pochette en satin ou qu’un sac en daim.

– Protégez sa forme : avant de réintégrer le fond du placard, réinsérez soigneusement l’emballage intérieur pour éviter qu’il ne se déforme et l’emballage extérieur pour le protéger. Si vous ne les avez pas conservés, utilisez du papier mouchoir pour l’intérieur et emballez le tout dans une taie d’oreiller. Évitez de ranger vos sacs à main dans du plastique, au risque de voir l’humidité s’accumuler à l’intérieur et favoriser l’apparition de moisissures.

Celui dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser

Que ce soit en raison d’un attachement purement sentimental, ou parce qu’il vous arrive d’avoir justement envie de porter précisément ce look-là, nous avons toutes quelque part ce sac à main qu’on n’arrive pas à donner ou jeter. Abandonné sur un porte-manteau ou sur la rampe de l’escalier, il attend patiemment qu’il nous prenne l’envie de changer de sac.Rendez-lui service, offrez-lui un traitement imperméabilisant pour le protéger des fuites et des taches.

Il suffit de prendre soin de votre sac à main pour que celui-ci dure plusieurs années, ce qui est d’autant plus vrai si vous avez mis le prix dans un sac de qualité. Maintenant que vous connaissez les bons gestes pour garder votre sac comme neuf, pourquoi ne pas vous offrir les sacs tendances du moment ? Le sac de Gabriel Hearst porté par Leandra Cohen et Camille Charriere ou les sacs sauts Moreau en filet de STAUDqui vont s’arracher cette année.

A LIRE AUSSI:

Gucci : 10 sacs à main qui vont vous faire rêver !

15 sacs bananes très chics pour adopter la tendance

Partager