loading_img

Pourquoi les personnages M&M’s vont bientôt changer d’apparence

Pourquoi les personnages M&M’s vont bientôt changer d’apparence
13/05/2022

Pourquoi les personnages M&M’s vont bientôt changer d’apparence

  • Par hggfd
  • |
  • 284 Vues

AccueilNews

Publié le

par Konbini Food

© M&M’s

Les personnages emblématiques vont évoluer pour "plus d’inclusivité".

Il y a quelques mois, la recette des M&M’s distribués en France changeait après plus de 40 000 heures de recherche, de test et d’expérimentation, afin de s’affranchir enfin d’un additif suspecté d’être cancérigène. Aujourd’hui, c’est une nouvelle révolution qui attend les petites boules chocolatées, puisque le groupe Mars Wrigley, qui les fabrique et les commercialise, vient d’annoncer qu’il allait donner un nouveau look à ses personnages emblématiques, "dans l’espoir de créer un monde plus inclusif".

Dans un communiqué alambiqué, la présidente du groupe a expliqué son choix avec les mots suivants : "M&M’S s’est depuis longtemps engagé à créer des divertissements colorés pour tous, et cet objectif sert d’engagement plus concret envers ce que nous avons toujours cru en tant que marque : que tout le monde a le droit de profiter de moments de bonheur, et le plaisir est le moyen le plus puissant d’aider les gens à se sentir à leur place".

Pourquoi les personnages M&M’s vont bientôt changer d’apparence

En (plus) clair, le groupe entend donner vie à des "personnages plus nuancés pour souligner l’importance de l’expression de soi et le pouvoir de la communauté à travers la narration" et appuyer ainsi l'"engagement mondial à créer un monde où chacun se sent à sa place et où la société est inclusive".

D’ici quelques semaines, donc, les personnages M&M’s tels qu’on les connaît depuis de nombreuses années vont changer de visage. Ils arboreront des tailles et des formes différentes, leurs vêtements ne seront plus les mêmes, ni leur maquillage ou leurs expressions faciales. L’idée était, pour Mars Inc., de se focaliser sur "leurs personnalités plutôt que sur leur sexe".

Mais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours tenter – comme nous – le record du monde d’empilage de M&M’s. Ça, ça ne bouge pas.

Vous avez aimé ? Partagez :
Partager