loading_img

Tu ne connais pas Nirvana? Change de tee- shirt!

Tu ne connais pas Nirvana? Change de tee- shirt!
05/07/2022

Tu ne connais pas Nirvana? Change de tee- shirt!

  • Par hggfd
  • |
  • 181 Vues

«Les élèves ne seront plus autorisés à porter de vêtements portant le nom d'un musicien ou d'un groupe, SAUF si l'élève est capable de citer au moins trois de ses chansons», a averti Yeshiva Har Torah, sur Twitter, une école primaire moderne orthodoxe située dans le Queens, à New York.

Et l'établissement sera sans pitié avec ceux pour qui la leçon n'aura pas été suffisamment claire: «La semaine dernière, l'élève qui pensait que Nirvana était une marque de vêtements a été renvoyé pour une durée indéterminée».

Tu ne connais pas Nirvana? Change de tee- shirt!

«Nous avons renvoyé cette étudiante (photo ci-dessus) à la maison pour ne pas avoir été capable de citer trois titres des Rolling Stones. C'était la première fois qu'un parent nous remerciait pour avoir puni son enfant!», plaisante l'école, visiblement nostalgique de la vieille époque.

«Nous comprenons que cet incident puisse bouleverser la Génération X. Mais nous guérirons ensemble. Vous êtes tous invités à porter une chemise en flanelle, des Doc Martens, un Discman jaune avec un système anti-saute et bien sûr une attitude morose».

Une sacrée dose d’humour et beaucoup d’ironie qui ne sont pas passées inaperçues. Relayée dans plusieurs médias et après un buzz sur Internet, la consigne pourrait bien inspirer d’autres écoles du monde entier.

(L'essentiel/sl)