loading_img

Survey: eco-responsible fashion is gaining ground with French influencers, but fast fashion still reigns

Survey: eco-responsible fashion is gaining ground with French influencers, but fast fashion still reigns
11/09/2022

Survey: eco-responsible fashion is gaining ground with French influencers, but fast fashion still reigns

  • By hggfd
  • |
  • 129 Views

In the world of fashion, social media replaces the vitrin lick of yesteryear, and influencers have become essential actors.Influence marketing is now a necessity to ensure the performance and success of brands.

In its report "State of Influence-Fashion", the leading Plackr influencer management platform lifts the veil on the various marketing campaigns for influenced, luxury, and ready-to-wear brands of clothing, and ready-to-wear.The objective is to compare the strategies of major brands and to study the different dynamics of influence in each of these categories.

This report therefore offers an overview of the strategies of 123 fashion brands on social networks between January and November 2019.Traackr has analyzed the number of collaborations with influencers, the number of mentions and the commitment rate over this period.The global classification of brands is also determined by comparing the respective Brand Vitality Score (VI) of each of the brands, thus measuring their visibility (litter of content), the impact (the commitment of hearings) and confidence in theBrand (brand image).

Eco-responsible fashion: the new revolution

The questions related to the environment have become a priority for consumers worldwide, and the fashion world is on the front line.The report reveals that, in 2019, the influencers' mentions, and the commitment around sustainable fashion has increased.

In France, the mentions relating to ethical fashion, in influencers, increased by 54 % between 2018 and 2019.The report also reveals an increase of 78% of the mentions in relation to the second -hand fashion.Consumers' interest in these questions is also felt;During this same period, commitment to sustainable fashion publications increased by 92 % and 221 % for so -called vintage fashion.

Enquête: la mode éco-responsable gagne du terrain auprès des influenceurs français, mais la Fast Fashion règne toujours

Fast Fashion is ultra-performance

Although ethical fashion is a hot topical subject, and influencers feel concerned by questions around sustainable development, the report shows that the success of ready-to-wear brands does not weaken.

Spew strategies in this category are particularly effective in their approach to influencers.Consumers want more eco-responsible fashion, but also want to have access to affordable clothing and collections of items renew continuously.

En France, Zara, H&M et Asos figurent parmi les 10 marques les plus influentes en 2019.They generate a large volume of mentions, and each benefit from high quality content put online by influencers with whom these brands associate. L’année dernière, en France, Zara, H&M et Asos ont été mentionnées par environ 4 300 influenceurs de plus, que les marques de mode contemporaine ou de luxe.

Contemporary brands target their audience thanks to mid-influencers

In France, mid-range fast fashion brands are doing well, compared to the United States.They succeed in leaving the game by identifying and targeting the influencer category which brings them the most added value.The contents, mentioning these brands, having the most echo, are mainly posted by influencers with an average audience (mid-influencer).

A brand like The Kooples has a large number of fans that are part of this type of influencers.For example, Jess (105,000 subscribers, average engagement rate of 6 %) mentioned The Kooples in its publications, seven times a month for a year.It is therefore she who, of all the influencers who mentioned the brand in 2019, obtained the scoring the highest for these contents.The example of this influencer perfectly illustrates how much the performance of a brand can greatly benefit from an influencer on duration, rather than a punctual collaboration.

"Interest around responsible fashion has increased considerably in recent years and is currently at its highest level, with influencers and the public.There is, however, a gap between the intention and action of consumers. En Europe, les marques de prêt-à-porter prospèrent, ASOS, H&M et Zara occupent les premières places en terme de nombre d’influenceurs les mentionnant», a déclaré Pierre-Loic Assayag, PDG et co-fondateur de Traackr.

"According to our benchmark, lives, it is these brands that are most successful on social networks, attracting influencers of different sizes.Contemporary fashion brands, on the other hand, impress medium -sized influencer profiles that remain faithful and assure success.»»

Additional information from the report:

Source: Traackr press release - 03/11/2020

Press contact: TYTO PR

Methodology / Glossary

Traackr is a technological platform that allows an approach focused on influencer marketing data.This report is therefore based on in -depth information about influencers, campaigns and programs adopted by brands.In this report, the Brand Vitality Score (VI) is mentioned, an exclusive measure of Traackr which makes it possible to transparently analyze the impact of the content of the influencers.The Vit thus reveals the performance of a content mentioning a brand, taking into account the visibility, the impact and the confidence in this brand. 1 point VIT équivaut approximativement à 1 000 « clics»».Vit = (visibility + impact) × confidence

loading_img

Enquête: la mode éco-responsable gagne du terrain auprès des influenceurs français, mais la Fast Fashion règne toujours

Enquête: la mode éco-responsable gagne du terrain auprès des influenceurs français, mais la Fast Fashion règne toujours
11/09/2022

Enquête: la mode éco-responsable gagne du terrain auprès des influenceurs français, mais la Fast Fashion règne toujours

  • Par hggfd
  • |
  • 128 Vues

Dans l’univers de la mode, les médias sociaux remplacent le lèche-vitrine d’antan, et les influenceurs sont devenus des acteurs incontournables. Le marketing d’influence est maintenant une nécessité pour assurer la performance et le succès des marques.

Dans son rapport “State of Influence – Mode“, la plateforme leader de gestion d’influenceurs Traackr lève le voile sur les différentes campagnes de marketing d’influence des marques de vêtements de sport, de luxe, et de prêt-à-porter. L’objectif est de comparer les stratégies des grandes enseignes et d’étudier les différentes dynamiques d’influence dans chacune de ces catégories.

Ce rapport offre donc un aperçu des stratégies de 123 marques de mode sur les réseaux sociaux entre janvier et novembre 2019. Traackr a analysé le nombre de collaborations avec des influenceurs, le nombre de mentions et le taux d’engagement sur cette période. Le classement global des marques est également déterminé en comparant le Brand Vitality Score (VIT) respectif de chacune des enseignes, mesurant ainsi leur visibilité (portée d’un contenu), l’impact (l’engagement des audiences) et la confiance envers la marque (l’image de marque).

La mode éco-responsable : la nouvelle révolution

Les questions en lien avec l’environnement sont devenues une priorité pour les consommateurs au niveau mondial, et l’univers de la mode est en première ligne. Le rapport révèle que, en 2019, les mentions des influenceurs, et l’engagement autour de la mode durable a augmenté.

En France, les mentions relatives à la mode éthique, chez les influenceurs, ont augmenté de 54 % entre 2018 et 2019. Le rapport dévoile aussi une hausse de 78% des mentions en relation avec la mode d’occasion. L’intérêt des consommateurs sur ces questions s’en ressent également ; au cours de cette même période, l’engagement sur les publications relatives à la mode durable a augmenté de 92 % et de 221 % pour la mode dite vintage.

Enquête: la mode éco-responsable gagne du terrain auprès des influenceurs français, mais la Fast Fashion règne toujours

La Fast fashion est ultra-performante

Bien que la mode éthique soit un sujet d’actualité brûlant, et que les influenceurs se sentent concernés par les questions autour du développement durable, le rapport montre que le succès des marques de prêt-à-porter ne faiblit pas.

Les stratégies des enseignes dans cette catégorie sont particulièrement efficaces quant à leur approche auprès des influenceurs. Les consommateurs veulent plus de mode éco-responsable, mais souhaitent également avoir accès à des vêtements abordables et des collections d’articles renouveler continuellement.

En France, Zara, H&M et Asos figurent parmi les 10 marques les plus influentes en 2019. Elles génèrent un volume important de mentions, et chacune bénéficie d’un contenu de haute qualité mise en ligne par les influenceurs avec qui ces enseignes s’associent. L’année dernière, en France, Zara, H&M et Asos ont été mentionnées par environ 4 300 influenceurs de plus, que les marques de mode contemporaine ou de luxe.

Les marques contemporaines ciblent leur audience grâce aux mid-influencers

Dans l’hexagone, les marques de fast fashion de milieu de gamme se portent bien, par rapport aux États-Unis. Elles réussissent à tirer leur épingle du jeu en identifiant et ciblant la catégorie d’influenceur qui leur apporte le plus de valeur ajoutée. Les contenus, mentionnant ces enseignes, ayant le plus d’écho, sont principalement postés par des influenceurs ayant une audience moyenne (mid-influenceurs).

Une marque comme The Kooples compte un grand nombre d’inconditionnels qui relèvent de ce type d’influenceurs. Par exemple, Jess (105 000 abonnés, taux d’engagement moyen de 6 %) a mentionné The Kooples dans ses publications, sept fois par mois pendant un an. C’est donc elle qui, de tous les influenceurs ayant mentionné la marque en 2019, a obtenu le score VIT le plus élevé pour ces contenu. L’exemple de cette influenceuse illustre parfaitement à quel point les performances d’une marque peuvent fortement bénéficier d’un partenariat avec un influenceur sur la durée, plutôt qu’une collaboration ponctuelle.

« L’intérêt autour de la mode responsable a considérablement augmenté au cours des dernières années et est actuellement à son plus haut niveau, auprès des influenceurs comme du public. Il y a cependant, un écart entre l’intention et l’action des consommateurs. En Europe, les marques de prêt-à-porter prospèrent, ASOS, H&M et Zara occupent les premières places en terme de nombre d’influenceurs les mentionnant», a déclaré Pierre-Loic Assayag, PDG et co-fondateur de Traackr.

« Selon notre benchmark, VIT, ce sont ces marques qui connaissent le plus de succès sur les réseaux sociaux, attirant des influenceurs de différentes tailles. Les marques de mode contemporaines, quant à elles, misent des profils d’influenceurs de taille moyenne qui leur restent fidèles et assurentleur succès. »

Informations supplémentaires provenant du rapport :

Source: communiqué Traackr – 11/03/2020

Contact Presse: Tyto PR

Méthodologie / Glossaire

Traackr est une plateforme technologique qui permet une approche axée sur les données du marketing d’influence. Ce rapport se base donc sur des informations approfondies au sujet des influenceurs, des campagnes et des programmes adoptés par les marques.Dans ce rapport, il est fait mention du Brand Vitality Score (VIT), une mesure exclusive de Traackr qui permet d’analyser de manière transparente l’impact du contenu des influenceurs. Le VIT dévoile ainsi la performance d’un contenu mentionnant une marque, en tenant compte de la visibilité, de l’impact et de la confiance dans cette enseigne. 1 point VIT équivaut approximativement à 1 000 « clics ». VIT = ( Visibilité + Impact ) × Confiance