loading_img

Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il?

Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il?
22/07/2022

Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il?

  • Par hggfd
  • |
  • 173 Vues

Après les récents événements concernant Novak Djokovic, qui a été expulsé d'Australie dimanche dernier après que la sentence de trois juges fédéraux a confirmé l'ordre d'annulation de son visa en raison de son statut vaccinal, le magazine Forbes a pris soin de découvrir lesquels, parmi les principaux sponsors du Serbe, ont décidé de poursuivre le partenariat et lesquels l'ont au contraire interrompu.Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il? Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il?

Le visa du Serbe a été annulé pour la deuxième fois par le ministre de l'Immigration Alex Hawk la semaine dernière. Djokovic a donc perdu la possibilité de défendre le titre qu'il a remporté l'année dernière en Australie et, compte tenu de l'annonce récente d'une politique de vaccination obligatoire également adoptée par la France, le numéro un risquerait de devoir renoncer également au deuxième chelem de l'année.

Dans une interview accordée à Forbes, les principaux sponsors de Novak Djokovic, dont Raiffeisen Bank International (RBI), Hublot et Lacoste, ont commenté leur relation avec le Serbe après les événements liés à son statut vaccinal.

Novak Djokovic : les sponsors pourraient l'abandonner, que fera-t-il?

Novak Djokovic pourrait avoir des problèmes de sponsors

RBI et Hublot ont confirmé que les accords avec le tennisman serbe resteraient inchangés, étant donné la nature des collaborations précédentes par rapport aux remous impliquant Djokovic en Australie.

La banque allemande (RBI) a déclaré que les accords avec Djokovic avaient été conclus avant que le Serbe ne révèle son statut vaccinal.Sasa Ozmo, journaliste serbe qui suit le 20e champion du slam depuis des années, a confirmé l'accord entre Djokovic et la RBI par un tweet.

Même l'horloger Hublot a déclaré qu'il poursuivrait sa collaboration avec le Serbe, sans se prononcer sur le choix personnel du tennisman de ne pas se faire vacciner.En revanche, la société de vêtements Lacoste s'est dite incertaine quant à la future relation avec Djokovic, déclarant que : "D'autres sponsors connus, tels que Asics, Head, Lemero, NetJets, Peugeot et Ultimate Software Group, ont préféré ne pas répondre à la demande de commentaires de Forbes.

Novak Djokovic a terminé en 2021 à la quatrième place de la liste des joueurs de tennis les mieux payés de l'année, avec un total de 34,5 millions de dollars, dont 30 millions provenant de sponsors, soit 87% des gains totaux.

Djokovic a également été le joueur de tennis le mieux rémunéré au cours de l'année écoulée, en plus d'être le premier joueur à gagner 150 millions de dollars sur le court et de posséder cinq des dix plus grands montants de prix par saison de l'histoire.

Les parrainages restent toutefois la principale source de revenus du champion serbe et les choix futurs du numéro un mondial pourraient affecter les relations de collaboration avec d'autres marques connues.