loading_img

Lola Ambrogi and Mentawaï Shop

Lola Ambrogi and Mentawaï Shop
04/02/2022

Lola Ambrogi and Mentawaï Shop

  • By hggfd
  • |
  • 594 Views

A graduate in press relations and communication, she finally embarked on the adventure of entrepreneurship after completing a one-year trip, during which she put down her luggage in Bali. "I already had the idea of ​​creating a swimwear brand from recycled materials, but I was stuck in my routine and I hadn't really made any progress on my project," says Lola Ambrogi.

It was during this stopover that she met the owners of a Balinese workshop that uses recycled fishing nets and plastic bottles to make lycra and nylon clothing. "An association takes care of collecting this waste in the ocean, then transforms it into small balls and plastics, which, once heated, stretch and transform into lycra and nylon", explains the young entrepreneur.

“Getting started was difficult because I didn't know where to start. Fortunately, those around me support me,” says Lola Ambrogi, who created her brand a year ago. She designs the models for her first collection herself thanks to a crowdfunding campaign with a pre-order system and she is now helped by Clara Curtat, a model designer based in Porge.

If we can think that creating her own business in 2020 is not easy, the Sauvagnonnaise has nevertheless lived this period quite well, even if the end of the year has been a little more complicated for her. The bet was risky, but she succeeded brilliantly. “During the first confinement, my brand was still at the beginning. I therefore took the opportunity to work on its identity and to refine the communication around Mentawaï Shop before presenting my collection on May 11, at the end of confinement, ”says Lola Ambrogi.

Swimwear and ethical clothing...

Mentawaï Shop is not only swimwear, but also skirts, tops, jackets and accessories. Offering clothes was a goal since the creation of the brand. “I am currently thinking of a solution so that my clothes are made of organic cotton or use recycled fabrics, to be in line with my values”.

The young entrepreneur was elected "Béarnaise of the year" 2020 in the "Commitment & sustainable development" category. “I was called to tell me that I had been selected among many other candidates. I was very surprised when I learned that I had won the public vote. This adventure allowed me to have more visibility and new contacts”.

For the moment, the young woman does not want to create a physical store, preferring the flexibility of digital. While reflecting on her summer 2021 collection, she is also studying actions related to the environment, such as organizing beach clean-ups, or participating in the 1% for the planet initiative.

Click here to follow his news

To access the online store, click here

loading_img

Lola Ambrogi et Mentawaï Shop

Lola Ambrogi et Mentawaï Shop
04/02/2022

Lola Ambrogi et Mentawaï Shop

  • Par hggfd
  • |
  • 478 Vues

Diplômée en relation presse et communication, elle s'est finalement lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat après avoir réalisé un voyage d'un an, au cours duquel elle a posé ses bagages à Bali. « J'avais déjà l'idée de créer une marque de maillots de bain à partir de matières recyclées, mais j'étais coincée dans ma routine et je n'avais pas vraiment avancé sur mon projet », raconte Lola Ambrogi.

C'est au cours de cette escale qu'elle a rencontré les propriétaires d'un atelier balinais qui utilise des filets de pêche et des bouteilles en plastiques recyclés pour fabriquer des vêtements en lycra et nylon. « Une association s'occupe de ramasser ces déchets dans l'océan, puis les transforme en petites billes et plastiques, qui, une fois chauffée, s'étirent et se transforme en lycra et nylon », explique la jeune entrepreneuse.

« Me lancer a été difficile, car je ne savais pas par où commencer. Heureusement que mon entourage me soutient », confie Lola Ambrogi, qui crée sa marque il y a un an. Elle dessine elle-même les modèles de sa première collection grâce à une campagne de financement participatif avec un système de précommande et elle est désormais aidée par Clara Curtat, une styliste modélise basée à Porge.

Si on peut penser que créer sa propre entreprise en 2020 n'est pas chose aisée, la Sauvagnonnaise a pourtant assez bien vécu cette période, même si la fin d'année a été un peu plus compliquée pour elle. Le pari était risqué, mais elle l'a réussi avec brio. « Lors du premier confinement, ma marque en était encore au commencement. J'en ai donc profité pour travailler sur son identité et pour peaufiner la communication autour de Mentawaï Shop avant de présenter ma collection le 11 mai, à la sortie du confinement », indique Lola Ambrogi.

Des maillots et des vêtements éthiques…

Mentawaï Shop, ce n'est pas que des maillots de bain, mais aussi des jupes, hauts, vestes ainsi que des accessoires. Proposer des vêtements était un objectif depuis la création de la marque. « Je réfléchis actuellement à une solution pour que mes vêtements soient en coton bio ou utilise des tissus recyclés, pour être en adéquation avec mes valeurs ».

La jeune entrepreneuse a été élue « Béarnaise de l'année » 2020 dans la catégorie « Engagement & développement durable ». « On m'a appelé pour me dire que j'avais été sélectionnée parmi de nombreux autres candidats. J'ai été très surprise en apprenant que j'avais remporté le vote du public. Cette aventure m'a permis d'avoir davantage de visibilité et de nouveaux contacts ».

Pour le moment, la jeune femme ne souhaite pas créer de boutique physique, préférant la flexibilité du numérique. En réfléchissant à sa collection de l'été 2021, elle étudie également des actions en lien avec l'environnement, comme organiser des nettoyages de plage, ou participer à l'initiative 1% pour la planète.

Cliquez ici pour suivre son actualité

Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez ici