loading_img

Bons plans à Puerto Vallarta

Bons plans à Puerto Vallarta
14/11/2022

Bons plans à Puerto Vallarta

  • Par hggfd
  • |
  • 56 Vues

Située entre la mer et les montagnes, Puerto Vallarta est un carrefour entre le luxe et la simplicité, un lieu de farniente et d'activités tumultueuses, ainsi qu'une rencontre entre la culture mexicaine et celles du reste du monde.Bons plans à Puerto Vallarta Bons plans à Puerto Vallarta

Mis à jour le 16 janv. 2018
Samuel LarochelleLA PRESSE

Pour trouver les plus belles plages: Punta Mita

Les plages du centre-ville et des complexes hôteliers de Puerto Vallarta sont jolies, mais les plus agréables se trouvent à Punta Mita, à 45 minutes en voiture du centre.

Vous pourrez alors vous prélasser sur du sable fin, admirer la baie de Banderas ou participer à un «safari marin».

Au programme: plongée libre pour admirer les poissons, arrêts sur des plages secrètes, déambulation légèrement périlleuse pour accéder à des coins isolés, observation d'oiseaux aux pieds bleus.

Tout cela avant de mettre au défi votre équilibre et votre orgueil sur un surf à pagaie (paddle board). Rires et courbatures assurés!

Pour découvrir la ville: Balade en bord de mer

Pourquoi ne pas découvrir la ville en marchant devant la mer, dans la zone romantique?

Bons plans à Puerto Vallarta

Vous pourrez assister à des couchers de soleil époustouflants, laisser la brise vous chatouiller le cou et jeter un coup d'oeil à l'emblème de la ville, El Caballito de Mar, sculpture de bronze représentant un enfant sur un hippocampe de 3 m de haut, réalisée par l'artiste Rafaël Zamarripa.

Un peu plus loin, vous découvrirez plusieurs stands de souvenirs, de vêtements et de produits locaux extrêmement colorés, qui vous permettront de tester vos aptitudes à négocier, si le coeur vous en dit!

Pour goûter la cuisine locale: Cuisiner avec le chef

Manger mexicain, c'est bien, mais savoir comment cuisiner de la nourriture mexicaine, c'est encore mieux!

Si l'idée de mettre la main à la pâte pendant vos vacances ne vous rebute pas, vous passerez un moment divin avec le chef Julio Cesar du Gaby's Restaurant.

Pendant six heures, vous l'accompagnerez au marché, discuterez des ingrédients avec passion et apprendrez comment faire des salsas, du ceviche, du mole, de la soupe de tortilla, du guacamole, des chiles en nogada (un plat typique de Puerto Vallarta) et un atole pour dessert.

Évidemment, vous mangerez. Beaucoup. Sûrement trop. Mais vos papilles seront heureuses.

252, calle Mina

http://gabysrestaurant.com.mx/

Pour prendre un verre: Dégustation de téquilas

Produite au Mexique à partir d'une plante nommée agave, la téquila est la boisson mexicaine par excellence!

Même si vous avez un jour traumatisé votre foie avec quelques shooters en trop, vous adorerez participer à une séance de dégustation, afin de découvrir son appellation contrôlée, ses différentes variétés (blanche, dorée, reposée, vieillie), leurs multiples subtilités et les accords à privilégier.

À l'hôtel Marriott CasaMagna, en périphérie de Puerto Vallarta, il est possible de vivre une telle expérience avec la brillante et chaleureuse Audrey Formisano, spécialiste qui connaît l'histoire de la téquila sur le bout de ses doigts.

435, paseo La Marina Norte

http://www.marriott.fr/hotels/travel/pvrmx-marriott-puerto-vallarta-resort-and-spa?redirectToLegacy=true

Pour un repas gastronomique: Au Café des artistes

Même si on donne la priorité à la découverte des saveurs locales, on ne peut s'empêcher de faire un arrêt au Café des artistes, chic restaurant tenu par le chef Thierry Blouet.

Avec un amalgame de fruits de mer, de poissons et de grillades, apprêtés à la française avec quelques clins d'oeil à la gastronomie mexicaine, le menu vous fera perdre la tête.

À moins que vous ayez déjà perdu pied en appréciant le raffinement des lieux, les oeuvres d'art sur les murs et la terrasse dans un jardin presque trop beau pour être vrai. Un arrêt cher, mais inoubliable.

740, calle Guadalupe Sánchez

http://www.cafedesartistes.com/en/

Pour dormir sur ses deux oreilles: Hôtel Villa Mercedes

Si vous n'êtes pas un adepte des complexes hôteliers, jetez un oeil à l'hôtel Villa Mercedes.

Situé à quelques pas de la plage, en plein coeur du quartier historique de Puerto Vallarta, l'établissement paisible compte 16 unités.

Sa décoration, simple et chaleureuse, est une ode à l'art contemporain et mexicain. Dans sa cour intérieure, vous pourrez vous détendre dans la piscine, prendre un verre ou savourer un déjeuner dont on se souvient encore avec nostalgie, plusieurs mois après son passage là-bas.

175, Amapas

http://www.hotelvillamercedes.com/en-gb