loading_img

Forte_Forte, notre boutique fashion favorite à Londres

Forte_Forte, notre boutique fashion favorite à Londres
27/06/2022

Forte_Forte, notre boutique fashion favorite à Londres

  • Par hggfd
  • |
  • 229 Vues
Par
Maïa Morgensztern
le

IDEAT décerne l'awards du meilleure fashion store à la boutique londonienne Forte_Forte. La dernière boutique de la marque a récemment ouvert, animé par l'usage de matériaux bruts et froids qui rendent l'univers de la boutique intemporelle tout en sublimant les tenues de la marque.

Depuis 2002, l’Italienne Giada Forte porte l’âme stylistique de Forte_forte, la marque de vêtements qu’elle a créée avec son frère Paolo. En boutique, Robert Vattilana, le compagnon de Giada, habille leur vision de la mode d’un écrin métallique et minéral depuis 2018, d’abord à Milan, puis à Paris.

La ligne pure des portants, dessinée à main levée et fil rouge de l’enseigne, révèle des vêtements de soie imprimés d’animaux totems, qui changent au fil des collections. Des objets oniriques, pris dans des filets de pêcheurs suspendus, balisent un parcours initiatique, spécifique à chaque lieu.

Un travail hors du temps

Dans la boutique de Londres, les murs de brique rouge sont rehaussés de céramique bleue craquelée et de pavés travaillés à la feuille d’or. Dans celle de Forte dei Marmi, inaugurée au printemps 2021 sur la mer de Ligurie (Toscane), le sol fait écho aux cristaux de sel dans un décor aux reflets marins. Un travail hors du temps et des modes.

The Good SpotsDestination France

La Manufacture : Là où la mode rencontre le design…ParisFrance
Terrass’ HôtelFrance
SifasParisFrance
EhiaFrance
Le Four à ChauxFrance
EthimoFrance
Les Sources de CaudalieBordeauxFrance
La Grande MaisonBordeauxFrance
La CourseBordeauxFrance
Hôtel de TournyBordeauxFrance
Une Cuisine en villeBordeauxFrance
Côté rueBordeauxFrance

Forte_Forte, notre boutique fashion favorite à Londres