loading_img

Fitle, l’application pour essayer des vêtements en ligne

Fitle, l’application pour essayer des vêtements en ligne
13/07/2022

Fitle, l’application pour essayer des vêtements en ligne

  • Par hggfd
  • |
  • 258 Vues

Le lancement officiel de l’application Fitle, devrait changer la façon dont les gens achètent des vêtements en ligne.

Malgré l’explosion du e-shopping ces dernières années (+15% de croissance annuelle depuis plus de 5 ans), un frein majeur subsiste toujours au moment de l’achat d’un vêtement en ligne: le fait de ne pas pouvoir essayer avant d’acheter. Ainsi, plus d’un vêtement sur 4 est aujourd’hui renvoyé aux marques après leur achat, et ces retours sont principalement dus à un problème de taille.

Le lancement officiel de l’application Fitle, devrait changer la façon dont les gens achètent des vêtements en ligne. Nous avons tous déjà rêvé d’essayer des vêtements en ligne sur notre corps, pour voir comment ils nous vont avant de les acheter. Fitle l’a fait, avec une extrême précision ! La technologie Fitle recrée aujourd’hui un utilisateur en 3D à partir de 4 photos et de sa taille, depuis l’application Fitle. En moins de 2 minutes, les utilisateurs obtiennent ainsi leur propre avatar avec leur visage et leurs propres mensurations. Grâce auxalgorithmes qu’ils ontdéveloppé, la précision des mesures est comprise entre 97% et 100%.

Ensuite, il faut aller aller sur le site web des marques partenaires et essayer leur collection (modélisée en 3D par nos soins) en ligne, juste après une simple connexion grâce à un bouton « Essayer avec Fitle ». Aujourd’hui Fitle a déjà signé une dizaine de partenariats clés, dont Tex et des marques de Sur Mesure comme LS Chemise ou Albance, à qui elle propose un service de transmission des mensurations, qu’il détecte à partir de leur avatar. La précision de la technologie Fitle permet aux utilisateurs de voir à quel point ils seraient serrés ou non dans un vêtement avant de l’acheter. Ils peuvent donc visualiser ce qu’ils ne peuvent pas ressentir en ligne.

Fitle, l’application pour essayer des vêtements en ligne

L’appli est disponible gratuitement sur Play Store depuis le 4 Septembre 2015 et l’essayage des vêtements est disponible sur le site de leur premier partenaire: La marque Tex de Carrefour.

Comment le fondateur Charles Nouboué a eu l’idée ?“C’est la raison qui m’a incité à créer Fitle il y a 2 ans. Travaillant dans l’audit financier (avec des horaires de travail conséquents), je finissais après l’heure de fermeture des magasins et n’avais pas d’autre choix que de faire mon shopping sur internet. Seulement, les vêtements achetés ne me convenaient pas, comme c’est le cas pour des millions d’internautes. Il m’a paru évident que nous avions besoin d’une technologie rendant possible l’essayage en ligne de vêtements, avec une haute précision, afin de proposer la même expérience qu’en magasin. Fitle est née à ce moment là.”

https://youtube.com/watch?v=Q6x6XX9jqSA