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Des faux bleus sur des mannequins : la campagne Camaïeu sur les violences conjugales fait bondir

Des faux bleus sur des mannequins : la campagne Camaïeu sur les violences conjugales fait bondir
21/06/2022

Des faux bleus sur des mannequins : la campagne Camaïeu sur les violences conjugales fait bondir

  • Par hggfd
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En voulant s'engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes, Camaïeu ne s'attendait certainement pas à être accusée de "purple washing" ou "féminism washing". En cause, une campagne de la marque visant à sensibiliser ses clients aux violences conjugales en détournant quelques fiches produits. Sur celles-ci, des femmes apparaissent avec des ecchymoses sur le visage.

Des faux bleus sur des mannequins : la campagne Camaïeu sur les violences conjugales fait bondir

Conçue en collaboration avec l'association SOLFA et l'agence Buzzman, la campagne renvoie au numéro dédié aux victimes de violences conjugales, le 3919, avec le message suivant : "1 femme sur 10 est victime de violences".

Premier problème soulevé par les femmes interpellant l'enseigne de vêtements : en disséminant ces photos (qui peuvent choquer, qui plus est), l'entreprise interpelle les femmes plutôt que leurs agresseurs.

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