loading_img

Consécration pour les Toulousains Bigflo & Oli qui remportent une Victoire de la musique

Consécration pour les Toulousains Bigflo & Oli qui remportent une Victoire de la musique
16/07/2022

Consécration pour les Toulousains Bigflo & Oli qui remportent une Victoire de la musique

  • Par hggfd
  • |
  • 204 Vues

Ils l'ont fait ! Les rappeurs toulousains Bigflo & Oli ont décroché une Victoire de la musique, ce vendredi soir. Les deux frères l'obtiennent dans la catégorie Chanson originale avec leur titre "Dommage", catégorie pour laquelle seul le grand public pouvait voter. Il faut dire que Florian et Olivio n'ont pas ménagé leur peine pour mobiliser leurs très nombreux fans sur les réseaux sociaux, notamment sur leur compte Instagram où presque tous les jours ils publiaient des vidéos qui rappelaient l'importance pour eux que représenterait une récompense aux Victoires de la musique.

En lice également dans la catégorie Album de musiques urbaines, les petits gars originaires du quartier des Minimes à Toulouse n'ont malheureusement pas fait le doublé.

Dans un discours de remerciements émouvant qu'ils ont lu tous les deux sur leur téléphone qu'ils ne quittent jamais, ils n'ont pas manqué de remercier leurs parents présents dans la salle, leur public et les Toulousains. Les deux frères - costume noir, chemise blanche et noeud papillon - ont également eu un mot pour les intermittents du spectacle, ce qui leur a valu des applaudissements encore plus nourris. Plus tard, dans un tweet, ils ont à nouveau remercié leurs fans : "Tout le monde sait qu'on a un public à part". Lors de cette soirée, présentée par Daphné Burki depuis la Scène musicale près de Paris, Bigflo & Oli ont chanté leur tube "Dommage" en compagnie d'une chorale amateur des environs de Valence dans la Drôme. Tube dont le clip approche les 200 millions de vues sur les différentes plateformes en ligne.Pour les deux frères de Toulouse, cette Victoire de la musique 2018 est une consécration, eux qui remplissent les Zénith partout en France - dont celui de Toulouse les 13, 14 et avril -et qui ont récemment décroché un double disque de platine pour leur deuxième album "La vraie vie". En fin d'année 2017, Bigflo & Oli s'était également vu décerner le Prix Sacem de la chanson de l'année pour le titre «Je suis» et avaient été élus meilleur groupe de l'année lors des NRJ Music Awards.

Orelsan est le grand gagnant de la soirée :

C'est le rappeur normand Orelsan qui a été le grand gagnant de la soirée en raflant trois Victoires de la musique. Le palmarès de cette édition 2018 est le suivant :

Consécration pour les Toulousains Bigflo & Oli qui remportent une Victoire de la musique

- Charlotte Gainsbourg dans la catégorie Artiste féminine de l'année

- Orelsan dans la catégorie Artiste masculin de l'année

- Mc Solaar pour "Géopoétique" dans la catégorie Album de chansons

- Bigflo et Oli pour "Dommage" dans la catégorie Chanson originale de l'année

- Orelsan pour "La fête est finie" dans la catégorie Album de musiques urbaines

- M et Toumani & Sidiki pour l'album « Lamomali » dans la catégorie Album de musiques du monde

- Shaka Ponk pour l'album « The evol » dans la catégorie Album rock

- Juliette Armanet pour "Petite amie" dans la catégorie Album révélation

- Gaël Faye dans la catégorie Révélation scène

- Dominique Dalcan pour « Temperance » dans la catégorie Album de musiques électroniques

- Etienne Daho s'est vu remettre une Victoire de la musique d'honneur

- Orelsan pour le clip « Basique » dans la catégorie Création audiovisuelle

- Camille dans la catégorie Concert